Bonjour, je vous propose une veste toute simple à faire, très élégante. Vous la porterez avec tous les styles de vêtements sans aucun problème. Un modèle casual, très confortable. Le genre de veste qui se porte par plaisir et surtout se tricote avec bonheur. J’aime beaucoup son encolure très large et surtout les manches mi-longues. Vous portez indifféremment ce gilet sur un t-shirt ou un chemisier, l’élégance sera toujours au rendez-vous.
C’est un modèle trouvé sur le site de Katia. Il allie la simplicité du jersey à un point ajouré très simple. Tout comme la forme, qui est droite, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de diminutions pour les emmanchures. Vous n’en ferez que pour l’encolure. C’est le genre de modèle qui convient aux débutantes, car le résultat est tout simplement beau.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Veste toute simple à faire» à imprimer sur ce lien.
De plus il se tricote assez rapidement car vous utilisez des aiguilles n°6 pour toutes les parties en jersey. La partie ajourée, quant à elle se travaille avec un numéro inférieur, c’est à dire du n° 5. La différence de grosseur permet une meilleure tenue entre le jersey et le point ajouré. C’est une astuce toute simple, mais parfaite pour ce genre de tricot.
J’aime le détail des manches où c’est le point ajouré qui commence pour continuer avec le jersey. Une autre façon de mettre en valeur votre veste.
C’est une veste que vous pouvez tricoter à partir des tailles allant du 38 au 52. Vous le fermez avec 2 boutons. N’hésitez pas à mettre des boutons différents comme ceux que je vous mets sur ce lien, il y a 2 tailles différentes.
C’est une veste qui se tricote avec plaisir. N’hésitez pas à mettre votre touche personnelle, en utilisant par exemple une laine à paillette ou avec un lurex. Tout est permis avec ce genre de modèle, même le faire plus court façon top crop ou plus long.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très jolie veste,merci pour le partage
Bon mardi
Bisous Yvette