Unisex écharpe

Bonjour, rien de mieux qu’une écharpe chaude et confortable pour se protéger du froid. Alors je vous propose l’unisex écharpe. C’est qu’en effet le genre d’écharpe qui peut se porter que l’on soit une fille ou un garçon. Là c’est une bonne idée, car vous êtes sûre de faire plaisir. Un dessin de torsade pour sa finesse, bref un beau classique à faire absolument.

D’abord j’ai repéré cette écharpe unisex sur le site de Knit Spirit. À ce sujet, elle a utilisé un patron créé par Kristin Bellehumeur.

Cette écharpe unisex se tricote avec une laine assez épaisse. Idéalement avec un mérinos pour des aiguilles n°9. Vous aurez aussi besoin d’une aiguille auxiliaire pour les torsades. De même que des marques mailles sont très utiles au départ pour vous repérer dans les dessins. En quantité de laine, il faut environ 280g de fil suivant la longueur que vous souhaitez faire.

Vous trouverez toutes les photos et les explications de l »Unisex écharpe » à imprimer sur ce lien.

Ici les dimensions sont données en « inches », je vous ai fait le calcul pour les centimètres. Donc en longueur, vous avez 162,50 centimètres. Pour la largeur, cela donne 11,43 cm.

Pour votre information 1 inche ou pouce est égal à 2,54 cm.

Le montage de cette écharpe unisex se fait sur 40 mailles et le dessin se tricote sur 6 rangs. Vous répétez les 6 rangs autant de fois qu’il le faut pour avoir la longueur voulue. Pour terminer votre écharpe unisex, vous rabattez les mailles quand vous êtes sur le rang 4. Rien de plus simple pour cette belle écharpe.

Vous pouvez tout à fait la faire en snood, dans ce cas vous terminez au rang n°6. Pour un snood simple c’est environ 60 cm et un snood double tour vous tricotez entre 150 et 160 cm.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Vêtement de fêtes

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

4 réflexions au sujet de “Unisex écharpe”

Laisser un commentaire