Veste femme mi-saison

Bonjour, je vous propose une veste femme mi-saison. Tant si bien qu’elle est réalisée au crochet avec un beau point d’ananas oblique. Avant tout cette veste vous tiendra chaude et est très agréable à porter. De plus vous pouvez réaliser ce modèle de différentes longueurs pour votre plus grand plaisir.

La composition de cette veste femme mi-saison: un fil mélange de mohair et d’acrylique. À noter que cette laine se travaille avec un crochet n°4. Cependant je n’ai pas la quantité exacte de pelotes, mais vous pouvez compter entre 750 g et 1200g de laine pour le réaliser. J’attire également votre attention sur le fait qu’il s’agit d’un point « mangeur de laine ». Assurez-vous d’avoir la possibilité de faire un complément en pelotes.

Vous trouverez toutes les explications de la « Veste femme mi-saison » à imprimer sur ce lien.

Le dessin de la veste femme mi-saison se fait sur un multiple de 3 mailles, plus 1 maille de chaque côté. Le dessin se fait avec des points d’ananas de 3 brides fermées ensembles. En fait ce point est simple à faire. La bride est prise dans le point d’ananas.

C’est un détail qui à son importance car vous risquez d’avoir la bride visible sur l’un des côtés de ce point. Autre détail à savoir, au 2e rang de cette veste femme mi-saison, vous avez un point d’ananas en moins. Par exemple si vous avez 7 point d’ananas au rang 1, vous en aurez 6 au rang 2. Ensuite 7 au rang 1 et 6 au rang 2.

J’ai réalisé une vidéo que vous verrez sur ce lien, c’est toujours plus facile avec le pas à pas en images.

Je n’ai pas le patron de ce modèle, mais vous pouvez faire les pièces droites. Ce qui est beaucoup plus simple pour les emmanchures.

Je vous mets un schéma de construction de la veste qui vous sera utile.

Ainsi donc vous pouvez faire les manches droites ou en augmentant régulièrement pour avoir une manche qui est parfaitement adaptée à votre bras. Comme je n’ai pas le patron, vous pouvez vous aider d’une veste. Vous verrez les augmentations à faire au bon moment. Pour que le travail soit simple, vous faites une augmentation d’un multiple.

Vous pouvez prévoir un bouton ou un brandebourg pour le tenir fermer ou le laisser ouvert: une question de goût et surtout pratique.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Veste femme mi-saison”

Laisser un commentaire