Gilet automne hiver pour femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet automne hiver pour femme. Après quoi il s’agit du genre de gilet qui vous tient bien chaud. De plus il est réalisé avec plusieurs combinaisons de points. Et là j’adore. Ce n’est pas un gilet irlandais bien que l’esprit soit un peu là. En raison des points de tricots utilisés, comme le grain de riz, le damier entre autres.

Ce gilet automne hiver nous est proposé par Drops. Vous avez d’ailleurs la version pull femme, mais aussi la version homme. Ce qui est plutôt rare, donc il faut le signaler.

Vous trouverez toutes les explications du  » Gilet automne hiver pour femme » à imprimer sur ce lien.

Les tailles proposées de ce gilet vont du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Il vous faudra entre 300 et 550g de laine en fonction de la taille choisie. C’est une laine qui se travaille avec des aiguilles n°4.5 pour les côtes, ensuite vous tricotez avec des aiguilles n°5.5. Comme à son habitude, Drops vous propose des aiguilles circulaires. Pas d’inquiétude, vous pouvez tout à fait tricoter avec des aiguilles droites. Car les explications sont justement données pour les aiguilles droites.

L’emmanchure de ce gilet automne hiver pour femme est droite, donc pas trop de complications pour les diminutions. Bien-sûr vous avez la même chose pour les manches. Après avoir fait les augmentations pour élargir la manche, vous terminez en rabattant toutes les mailles en une fois. Attention avec ce genre de montage, les manches risquent toujours d’être un peu plus longues que ce que l’on avait prévu. C’est normal, ce sont les diminutions droites qui provoquent cette longueur de manche.

Je vous conseille d’acheter vos boutons avant de commencer. Il est toujours plus simple pour adapter la largeur des boutonnières que l’inverse.

Ce gilet automne hiver pour femme est gilet ras de cou, mais pour les frileuses comme moi. Vous pouvez toujours le faire plus haut. Soit façon camionneur, c’est-à-dire droit. Soit en laissant les pointes se poser sur le gilet.

Il est superbe à faire mais surtout il vous tiendra bien au chaud.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Gilet automne hiver pour femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :