Bonjour, je vous propose aujourd’hui votre accessoire sportif : une pochette pour votre téléphone. Pas besoin qu’elle soit sobre ou même viril. Je la préfère girly. Tant qu’à faire, mettons en avant notre savoir faire, mais surtout sachons nous démarquer de l’uniformité. Notre savoir-faire nous permet de créer facilement un accessoire unique en son genre.
Une pochette qui s’adapte facilement à toutes les dimensions des téléphones. Pour la réaliser, prenez des grannys. Parmi tous les modèles possibles, j’ai choisi une fleur centrale pour la base. Et comme beaucoup de filles, j’aime les paillettes alors un peu de lurex et des couleurs chaudes et claires. Une belle combinaison au résultat très sympathique.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Votre accessoire sportif» à imprimer sur ce lien.
Cette pochette a été entièrement réalisé avec de la laine Zeeman. Il y a la Royale pour la crème, ensuite la Party pour le vert avec un lurex et enfin la Royal batik pour le cœur des fleurs ainsi qu’une des bordures. J’apprécie beaucoup cette dernière, en effet les couleurs sont changeantes, vous n’aurez jamais 2 fois la même fleurs ou la même bordure.
Comment faire le granny ?
La base de ce granny, c’est une fleur en relief. Ensuite un rond, vous ajoutez des coins pour obtenir un carré. Pour réaliser ce carré je vous ai fait une vidéo qui explique en pas à pas, la réalisation de ce motif très agréable à faire. Voilà le LIEN.
Ensuite vous assemblez les grannys en faisant attention au recto et verso. Pour enfin faire les derniers rangs, qui viennent très joliment finir votre pochette.
Là aussi je vous ai préparer un pas à pas en vidéo, voilà le LIEN
La bandoulière :
Pour la longueur tout dépend de plusieurs critères. Le tout 1er : à qui cette pochette est destinée. Pour une personne adulte, faites environ entre 1 m et 1,10m de longueur. Vous l’aurez au niveau du nombril, ce qui vous permet d’avoir vos mains au même niveau et de prendre directement votre téléphone.
Mais vous pouvez également la faire plus courte : 60 cm. Là, elle arrive au niveau de la poitrine. Cette dimension convient également aux enfants.
Votre accessoire sportif : la pochette girly.
En plus de recevoir votre téléphone, pensez à la faire un peu plus grande. Pour recevoir par exemple des mouchoirs ou vos lunettes de soleil. Si vous pensez à mettre vos clés de voiture ou de maison, je vous conseille de prendre une autre petite pochette en tissu ou autre, mais qui ferme hermétiquement. Tout simplement parce qu’il y a des espaces, n’oubliez pas que les clés trouvent toujours le moyens de s’échapper au moment où l’on s’y attend le moins. Une petite précaution qui évite bien des tracas.
Enfin ce granny s’utilise aussi pour un plaid, une couverture, un sac plus grand, mais aussi pour un gilet et pourquoi pas un pull. Un régal à faire, même s’il faut rentrer les bouts de laine, le résultat en vaut bien la peine.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très jolie pochette ,il n’y a pas le lien pour l’imprimé, j’aimerais le tuto papier stp merci.
Bon jeudi
Bisous Yvette