Le tricot de votre rêve

Bonjour, je vous propose aujourd’hui le tricot de votre rêve. Le rêve ce n’est pas le modèle qui va transformer votre corps en celui de top modèle qui n’a pas de poitrine ou de ventre et surtout pas de rides. Soyons réaliste, notre rêve c’est de trouver un pull par exemple qui se tricote facilement avec un dessin simple. Mais surtout dans lequel nous nous sentons bien. Et tant qu’à faire avec une forme agréable qui convient à toutes les morphologies. Ainsi que des points ajourés qui jouent avec la géométrie.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le tricot de votre rêve» à imprimer sur ce lien.

Comme ce débardeur trouvé sur un ancien catalogue de Phildar, aujourd’hui Happywool, il date de quelques années et pourtant je le trouve tout à fait d’actualité. Un pull qui se tricote avec des aiguilles un peu fines, puisque vous faites les côtes avec des n°2.5 ensuite vous continuez avec des n°3. Sachez que c’est justement ce petit numéro d’aiguille qui vous permet d’obtenir cette finesse de travail.

Mais sachez que pour celles ont hésitent à utiliser cette grosseur, Vous pouvez tout à fait prendre des n°4 par exemple. Le travail sera légèrement plus épais, mais un peu plus rapide. Dans ce ca je vous conseille de faire un échantillon. Il vous permettra de compter le nombre de mailles sur 10 cm et de le comparer avec l’échantillon de Phildar.

Sachez que vous répétez le dessin sur 18 mailles, et bien sûr les mailles lisières. Il vous faudra adapter le multiple en fonction de votre échantillon. Les explications vont de la taille 34 à 48. Sur le site de Happywool, vous trouverez du coton pour des aiguilles n°3, mais aussi pour des aiguilles n°4. Tout est possible.

Sans oublier que ce débardeur a une ouverture sur le devant. A faire ou pas à vous de choisir, dans les 2 cas votre pull sera aussi beau.

Le tricot de votre rêve.

C’est celui qui vous convient le mieux, en l’adaptant à votre silhouette. Les dessins ajourés permettent aux débutantes de réaliser un pull facilement car vous jouez avec les diminutions et les jetés. Cela demande un peu d’attention, et l’utilisation de marques mailles sera toujours utile et surtout pratique. Une façon de se repérer facilement sans avoir à recompter à chaque fois, surtout au démarrage.

J’aime beaucoup ce genre de modèle qui peut se tricoter avec différentes longueurs. Comme sur la photo ou beaucoup plus court, façon crop top. Sans oublier plus long pour une tunique ou pourquoi pas en robe courte pour l’été, en prévoyant plus de largeur pour les hanches.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

3 réflexions au sujet de “Le tricot de votre rêve”

  1. Bonjour,
    Je viens d’ouvrir votre lien pour ce beau débardeur mais il n’y a pas les explications. Est-ce normal ? Merci de votre réponse.
    Cordialement,
    Sylviane

    Répondre

Laisser un commentaire