Bonjour, aujourd’hui je vous propose une couverture design de plage, un accessoire que l’on apprécie en saison estivale. Surtout à la plage, la couverture évite que les petits grains de sable ne gratte partout. Faut-il faire compliqué ou excentrique ? Pas vraiment, mais l’occasion de se démarquer avec une création fait-main.
De la légèreté, quand nous sommes en été. Donc pas besoin d’utiliser des matières chaudes, l’idéal se situe dans les fibres naturelles. Sans oublier que cette couverture peut également vous réchauffer le soir ou quand il pleut.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une couverture design de plage» à imprimer sur ce lien.
Pour le design et le point de tricot, pas besoin de chercher les complications. Un beau relief avec le point mousse, il a l’avantage d’être le point que nous apprenons toutes quand nous commençons à apprendre le tricot. Au fur et à mesure de l’expérience, nous oublions trop souvent ce point si simple alors qu’il offre beaucoup de possibilités dans le tricot.
Comme ce modèle de couverture proposé par Drops Design que vous tricotez avec des aiguilles n°4.5. Alors que la grosseur d’aiguilles conseillée est de 2.5. En effet c’est un fil pour confectionner des chaussettes. Il a l’avantage d’être très résistant.
Les couleurs : je suis tentée de dire que tout est permis. Cependant les tendances actuelles vont plutôt dans les tons pastel. Des couleurs douces, toujours agréable, le pastel calme et réchauffe en même temps. Ici, le fil utilisé donne dans les mélanges ce qui vous donne cet effet de rayures. Le fil utilisé pour la couverture en photo se décline en 55 coloris. Des unis mais aussi des dégradés très pétillants et chauds.
La façon de la tricoter : vous commencez par un coin, ce qui vous donne ces rayures en biais. Simple et facile, avec un superbe résultat.
Une couverture design de plage.
J’aime beaucoup ce genre de couverture qui se tricote facilement que l’on soit une débutante ou une confirmée des aiguilles. Ce modèle vous permet aussi d’utiliser les fonds de pelotes ou les orphelines. Une bonne façon de finir les stocks qui finissent par s’accumuler.
Une couverture à besoin de souplesse, ne l’oubliez pas. Même si vous prenez des pelotes qui se tricotent avec des numéros d’aiguilles un peu plus gros. Comme des 4 par exemple, prenez des aiguilles n°5 ou même 5.5 pour tricoter votre couverture. Elle n’en sera que plus confortable, surtout pour se lover dedans.
Alors qu’elle soit destinée pour la plage, elle servira également pour un pique-nique. Ou dans la voiture pour couvrir les enfants quand ils s’endorment. Sans oublier dans le canapé, le soir. Il y a tellement d’occasion de l’utiliser.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.