Bonjour, je vous propose un pull plutôt tendance. Avec votre joli création, vous avez les manches gonflantes, même la couleur est dans l’air du temps : un rose Barbie bien soutenu ! Un vent de jeunesse ? Bon hormis cette allusion colorée, c’est le genre de pull que j’aime, il se réalise dans la simplicité. Mais avec le détail qui fait tout, la torsade sur la manche.
Ce modèle va plaire au plus jeunes car il est court. Après c’est une question de goût, rien ne vous empêche de le faire un peu plus long. HOBBII propose les explications de ce pull. Ce fil se compose d’acrylique, de mohair et de polyamide. Une composition agréable, légère et chaude, un peu pelucheuse. Un point important c’est la gamme de coloris qui vous sont proposés, à savoir 65 nuances. Vous trouverez à coup sûr votre teinte préférée.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Votre joli création» à imprimer sur ce lien.
Ce pull se tricote en top down, c’est à dire que vous le commencez par le haut pour aller vers le bas. Les manches raglan se commencent en même temps. Ce qui implique l’utilisation de marqueurs.
Le point principal est simple, c’est le jersey endroit. Les côtes sont, elles réalisées avec l’alternance de 2 mailles endroits et 2 mailles envers, la base de beaucoup de bordures.
Les tailles vont du S au XL. Suivant la taille choisie, il vous faudra compter entre 9 et 15 pelotes. Si vous souhaitez le faire un peu plus long pensez à rajouter une ou deux pelotes. Un détail sur le poids d’une pelote : 25g pour 225m. Pour les aiguilles, bien sûr des circulaires, l’ensemble se réalise avec des n°7. Ce qui permet d’avancer assez vite.
Pour obtenir cet effet gonflant, vous utilisez des aiguilles circulaires elles aussi mais des n°4. Il n’y pas de diminutions, mais ce changement de grosseur va permettre d’avoir un poignet bien resserré, ce que j’apprécie particulièrement.
Ce pull deviendra votre joli création :
J’en suis convaincue. Non seulement ce pull est très confortable avant même de parler de la tendance en ce moment. Vous pouvez le faire un peu plus large pour un confort XL aussi.
Si vous êtes freinée par les aiguilles circulaires, prenez des doubles pointes. Au moins pour l’empiècement jusqu’au emmanchures. Après rien ne vous empêche de continuer le dos ou le devant sur des aiguilles droites, avec bien sûr une couture à faire de chaque côté. Même chose pour les manches, vous pouvez tout à fait les continuer sur des aiguilles droites. Une solution de simplicité à prendre sans complexe.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.