Bonjour, je vous propose aujourd’hui un plaid tout facile à réaliser. Même si les journées sont encore chaudes, le soir nous apprécions une couverture. Rien ne vaut le confort et la douceur d’un plaid. Sans oublier que les mois plus froids arrivent, alors c’est le moment de commencer nos cocons de douceur.
Attention, je vous conseille d’en faire plusieurs car vous risquez d’avoir une pénurie. Tout le monde voudra la sienne ! Alors faites chauffer vos aiguilles. Des idées pour faire un plaid ? Vous avez des quantités de points, de dessins, de couleurs. Le plus important avant de commencer : définir les dimensions de votre couverture. En général pour une personne comptez 130 cm par 180 cm. Vous pourrez vous lover dedans sans oublier le bout des pieds par exemple.
J’ai trouvé ce modèle de plaid, intéressant surtout au niveau du dessin. Du relief avec un graphisme géométrique, un jeu avec le jersey endroit et envers. Le point de riz pour une version relief. J’aime beaucoup cette alternance des dessins.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un plaid tout facile à réaliser» à imprimer sur ce lien.
Ce plaid vous est proposé par Femme Actuelle. Le plaid est mis en valeur par une bordure tubulaire ou si vous préférez en I-cord, d’une couleur complètement différente. Le détail qui met en valeur votre plaid. ici les dimensions sont un peu différentes car cette couverture mesure 130cm sur 112cm
Vous le tricotez avec une laine pour des aiguilles n°6.5 et6 pour la bordure. Vous avez besoin de 18 pelotes pour les dimensions données par Femme Actuelle et 2 pelotes pour la bordure. Attention, si vous changez les mesures pour une plus grande longueur, pensez à augmenter la quantité de pelotes.
Pour le tricot de ce plaid, des aiguilles circulaires sont utilisées, même si le travail se réalise en aller-retour. Cela vous permet d’avoir souplement toutes les mailles. Cependant si vous préférez les aiguilles droites, sachez qu’il existe des modèles extra longues. Je vous mets un lien direct pour des aiguilles n°6.5. Elles mesurent 60 cm de long, je trouve qu’elles sont idéales pour ce genre de travail.
Ce que j’aime avec un plaid tout facile à réaliser :
En tout premier lieu : son confort. Ensuite rien ne vaut le fait-main. Et puis vous avez une multitude de combinaison au niveau des couleurs, il suffit de choisir.
Enfin, c’est le plaisir de partager des moments de complicités, de douceur et surtout de confort. Cela n’a pas de prix, il ne faut surtout pas s’en priver ! Cerise sur le gâteau, les explications d’un coussin.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Vous pourrez aussi aimer
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
bonjour , il manque le diagramme du point sur le lien …
je viens de rajouter le diagramme
en principe le pdf est bon, il se peut qu’il ne soit visible que demain,
au besoin je vous envois le pdf directement
bonne journée
Bonjour la grenouille,
Sur le lien du plaid il manque le diagramme des points.
Cordialement
Isabelle
je viens de corriger
j’ai rajouté le diagramme
en principe le pdf est bon, il se peut qu’il ne soit visible que demain,
au besoin je vous envois le pdf directement
bonne journée
dommage il n’ya pas le diagramme des points pour le plaid
Joli plaid, merci pour le lien
Bon vendredi
Bisous Yvette
Bonjour, je ne vois pas le diagramme A pour faire le point du plaid ! Peut être un oubli. Bonne journée Elisabeth Rouleau
merci beaucoup
bon dimanche