Point de salomon en pas à pas.

Bonjour, je vous met le tuto d’un très beau point  : le point de Salomon.

Il est souvent utilisé pour des réalisations d’une très grande finesse comme ce gilet ou pour des châles très aériens.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Point de salomon en pas à pas » à imprimer sur ce lien.

Il y a plusieurs méthode, ici la gilet est commencé par une chaînette de 4 ml, et vous faites 2 brides dans la 1ere maille, 2 ml, vous refaites 3 b dans la 1ere ml, vous tournez le travail, 2 mailles coulées sur les brides pour arriver dans l’arceau et vous recommencez avec 3 ml, 2 b et ainsi de suite pour avoir la bonne longueur.

Vous commencez le point de salomon comme je vous l’explique dans la vidéo. En résumé : la dernière boucle est tirée pour qu’elle soit plus grande que les autres. La faire en maille serrée, très grande elle aussi. Vous tirer une nouvelle boucle, dans la boucle et faire une maille serrée. Rirer une grande boucle à partir de la maille serrée et refaire une maille serrée.

Continuer ainsi sur toute la chaînette pour avoir des boucles en haut et en bas. Tourner le travail et recommencer les boucles dans les boucles. Les raccrocher sur les boucles hautes.

A la fin vous avez cet effet de résille superbe. Voilà YAPLUKA !

Il faut essayer de le faire, il a l’air complexe au 1er regard, en fait la difficulté se trouve dans les grandes boucles, et les boucles dans les boucles. Une fois que vous avez compris le système, vous pouvez réaliser des ouvrages superbes.

Si je vous ai mis ce tuto c’est parce que je vais vous mettre une petite série  d’ouvrage avec le point de salomon comme par exemple ce boléro.

Pour vous aidez un peu plus je vous ai fait une vidéo que vous verrez sur ce lien.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.