Bonjour, je vous propose aujourd’hui un tricot que j’apprécie pour son confort. A l’aise dans mon grand pull et la journée s’annonce heureuse, le moment où nous ne savons pas vraiment comment nous habiller peut devenir un casse-tête. Avec ce pull, plus de questions et surtout plus d’hésitation. On le porte avec délice le matin, quand les températures sont encore un peu fraîches. Pour l’enlever dans la journée et le porter autour du cou par exemple, ou en l’ayant toujours sous la main. Mais aussi le soir, quand le soleil commence à disparaitre, ce genre de pull reste une invitation à la douceur et au confort de sa chaleur.
Ce pull large, voir oversize se tricote très simplement pour un maximum d’élégance. Pas besoin de faire compliqué, le patron offre l’élégance, le charme cocooning que nous apprécions toutes. quel que soit notre taille ou notre morphologie, ce pull devient vite notre préféré.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «A l’aise dans mon grand pull» à imprimer sur ce lien.
Le secret de la laine choisie.
Pour un pull aérien tout en étant chaud, réside dans le choix de votre fil. Vous n’aurez pas le même résultat en fonction de la composition. Ici le modèle proposé par Drops Design se compose de plusieurs fils tricotés ensembles. L’Alpaga en fil double avec un autre Alpaga associé à de la soie, que vous dire de plus sur la qualité des fils choisis pour ce tricot qui vous offre la meilleur des qualités. De la légèreté, de la chaleur et de la douceur, le trio d’exception pour ce pull qui vous offre le plus de confort pendant les changements de saison.
Les aiguilles à utiliser.
Comme beaucoup d’explications Drops, ce sont des aiguilles circulaires. D’autant que ce pull se tricote en top down, c’est à dire que vous le commencez par le haut avec le col. Et des aiguilles circulaires ou doubles pointes n°4.5 pendant les rangs en côtes. Ensuite vous continuez avec des n°7. Un changement de grosseur qui permet cet effet aérien et léger que nous aimons.
Vous aurez besoin de marques mailles pour le placement du raglan des manches.
Le patron.
Un classique pour ce genre de pull, un presque tout en un car vous finissez les manches séparément. Attention à leurs longueurs, pensez à bien reprendre vos mesures. Personnellement je préfère des manches et des poignets ajustés.
Pour le point de tricot, le jersey endroit s’utilise. avec bien sûr les côtes pour marquer les bordures. Ce genre de pull demande de la simplicité.
A l’aise dans mon grand pull.
Ce genre de pull devenu tendance voir viral, s’apprécie en grande partie grâce au choix du fil. L’Alpaga ou le mohair, avec leur fil duveteux vous offre cette impression de légèreté qui s’apprécie. Le vêtement 100% réconfortant qui en fait le préféré. D’autant que vous le porter très facilement avec tous les styles de votre garde-robe. Un pantalon ou une jupe habillée ou de façon cocooning, sa simplicité en fait la beauté.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.