Au tricot un top printemps été.

Bonjour, préparons les beaux jours avec un vêtement que vous portez à même la peau ou sur un chemisier léger. Au tricot un top printemps été, vous permet de le porter dès que les températures le permettent, sur un t-shirt ou un petit pull léger. Il viendra compléter votre garde-robe avec beaucoup de style. Il remplace le pull sans manche que nous apprécions aussi.

Vous obtenez un mixte agréable et facile à porter, surtout avec beaucoup d’élégance. Un projet à tricoter facilement, même le point ajouré sera pour vous un plaisir quel que soit votre niveau.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Au tricot un top printemps été» à imprimer sur ce lien.

Le fil à choisir.

Ici le modèle proposé par Katia, se tricote avec u fil composé de coton et d’acrylique. Un beau mélange avec le coton qui permet de réguler la température du corps avec l’extérieur. Et l’acrylique qui apporte plus de légèreté à votre travail, ainsi que de la souplesse dans la texture.

Prenez un fil léger qui sera agréable tout au long de la belle saison. Le tout premier : le coton bien sûr, mais vous avez aussi le lin ou des associations avec de la soie.

Attention sur la quantité de fil, sachez que les pelotes Katia utilisées pour ce modèle font 100 g pour 160m de fil. C’est à prendre en compte si vous changer de catégorie ou de marque.

Les aiguilles choisies.

Vous utilisez des aiguilles n°5. Sachez que vous avez la possibilité de prendre un fil un peu moins gros qui se travaille par exemple avec des aiguilles n°4 conseillées sur le bandeau. Vous obtenez un tricot encore plus souple, très agréable quand vous le portez. Ici ce sont des aiguilles droites que vous utilisez. Le dos et le devant se tricote séparément, en sachant que le bas est plus évasé, des diminutions régulières se font jusqu’au emmanchures.

Le patron et le dessin.

Assez simple, avec un bas plutôt large pour un look un peu bohème. Ce top a des bretelles plutôt fines mais longues. Ce qui vous permet de les nouer sur vos épaules, un détail très agréable qui représente tout à fait les modèles d’été.

Le dessin joue avec les diminutions et les augmentations. Vraiment facile à faire, en sachant que le multiple se calcule sur 4 mailles, plus 1 supplémentaire au début et à la fin du rang, sans oublier les mailles lisières. Ensuite vous avez des lignes marquées par des mailles envers et endroits entre les jours. Un jersey envers sépare chaque dessin.

Faites un échantillon, vous réaliserez le plaisir de ce point à la portée de tous les niveaux.

Au tricot un top printemps été.

J’aime beaucoup le dessin et la forme de ce top. Il vous donne l’impression d’un dessin très travaillé, alors qu’en réalité il est vraiment facile. Une grille de point ajouré à retenir pour un pull ou un gilet, mais aussi pour de la layette.

Vous avez le choix de faire les bretelles comme sur le modèle, mais aussi plus simplement comme des bretelles classiques. Cependant le nœud sur l’épaule reste une touche d’élégance très agréable. N’oubliez pas que vous pouvez coudre ce nœud pour qu’il reste sans bouger. Quelques points invisibles, vous évite de devoir recommencer l’opération.

Sans oublier que vous pouvez faire ce pull plus long, un peu à la façon d’une tunique. Il se porte avec tous les styles sans soucis, que ce soit au travail ou à la plage.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire