Pull manche large au tricot

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un modèle facile à tricoter, mais qui donne l’impression de recherche esthétique. Un pull manche large au tricot se porte facilement en toutes saisons. C’est un pull que vous allez prendre dans votre garde-robe sans même réfléchir, vous l’appréciez pour son confort et l’élégance. Un modèle très féminin qui met en valeur votre silhouette, sans oublier le côté boho très agréable lui aussi.

Ce tricot réalisé avec des points faciles permet à tous les niveaux, que vous soyez débutante ou confirmée, de le réussir avec plaisir. Un pull bicolore qui se démarque par juste une bande de couleur plus foncée que la base. une idée simple et très efficace qui attire l’œil, tout en mettant en évidence les points basiques.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull manche large au tricot» à imprimer sur ce lien.

Le fil à choisir

Ici, ce modèle proposé par Bergère de France, se tricote avec un fil Idéal, qui n’est plus complètement commercialisé aujourd’hui. Cependant vous pouvez toujours choisir une autre catégorie ou aussi une autre marque. Ici la pelote se compose de laine, de polyamide et d’acrylique. Un mélange qui apporte un peu de confort au niveau chaleur, mais surtout beaucoup de souplesse dans votre tricot. Si vous voulez le porter en été, préférez un mélange de coton.

Les aiguilles et les points tricots.

Vous utilisez des aiguilles droites ou circulaires si vous préférez. Sachez que chaque pièce se tricote séparément et en aller-retour. Vous commencez avec des aiguilles n°3 la partie en côtes sur 30 cm. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3.5 pour le reste du tricot avec bien sûr les changements de laines à faire.

Les manches raglan.

Vous commencez également par quelques centimètres en côte, pour continuer avec le jersey, cette fois sans changement de couleur. Elles sont un peu plus larges que les manches classiques. La partie en côtes permet de resserrer juste ce qu’il faut, avec la possibilité de les porter plus ou moins longues, comme vous en avez envie.

Pull manche large au tricot.

J’aime beaucoup ce style de pull qui se porte très facilement avec tous les styles de votre garde-robe. L’encolure plutôt large permet de le porter presque toute l’année en fonction du fil que vous allez choisir. Pour un pull estival, les couleurs claires se porte toujours plus facilement que les couleur plus sombres.

La partie en côtes, assez grande, met en valeur votre silhouette. Un « juste au corps » tout en étant large vers le haut, ce qui vous offre beaucoup d’amplitude dans les mouvements.

La bande de couleur différente relève efficacement la simplicité du point. Un détail subtil qui fait de votre pull un modèle unique, sans oublier le plaisir d’avoir le chic et la classe, même à la plage.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

Laisser un commentaire