Effet sublime d’un pull simple.

Bonjour, aujourd’hui je vous propose l’effet sublime d’un pull simple. Comme souvent la simplicité reste la garantie d’un travail que l’on apprécie dès que nous portons ce genre de tricot. Les clés d’un pull réussi : simplicité, confort, légèreté et élégance. Que vous soyez débutante au tricot ou une confirmée des aiguilles, ce pull vous plaira tout au long du printemps, de l’été et même de l’automne. Un pull que l’on prend sans même réfléchir, car il se porte facilement avec tous les styles.

Une coupe légèrement ample que nous apprécions pour son confort, un dessin super simple qui joue avec les mailles endroits et envers. Une encolure bateau signe que les beaux jours arrivent. Vous pouvez même jouer sur la longueur des manches : longues ou plus courtes, c’est vous qui choisissez.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Effet sublime d’un pull simple» à imprimer sur ce lien.

Le fil à tricoter.

Ce modèle proposé par Happywool, se tricote avec un coton. La meilleure matière pour que le corps régule sa température en fonction de l’extérieur. Le fil utilisé vient d’Italie, il se compose principalement de coton avec un mélange de deux couleurs et d’un fil métallisé pour une touche de brillance toujours agréable. Un peu de polyester pour de la souplesse quand vous tricotez.

Le résultat : très agréable, surtout au niveau de toucher. Un tricot très doux qui se porte à même la peau ou sur un t-shirt, un chemisier.

Les aiguilles à prendre.

Vous tricotez avec des aiguilles droites, en effet chaque pièce se tricote séparément et très simplement car vous tricotez droit. Ce qui veut dire que vous ne faites pas de diminutions pour les emmanchures, elles sont tombantes. Les manches ont des augmentations régulières pour avoir de l’amplitude au niveau des bras, mais là aussi la finition se fait droite.

Vous commencez avec des n°2.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3. Je sais que ce sont de petits numéros de grosseurs qui peuvent en décourager quelques-unes. Cependant c’est justement ce qui en fait la beauté. Si vraiment vous préférez une grosseur un peu plus importante, vous pouvez prendre de n° 3 pour les côtes et des 3.5 pour le reste. Attention le nombre de mailles au montage sera différent, donc un échantillon permettra de calculer les mailles

Le patron et le dessin.

Pour la forme, elle joue dans la simplicité, car vous n’avez pas de diminutions à faire pour les manches, vous avez donc des manches tombantes. Une forme très agréable, mais qui demande quand même de l’attention pour la longueur de la manche. Vous avez toujours le risque de les avoir trop longues, ce qui parfois peut être désagréable.

Le dessin : Sachez que le dos se tricote entièrement en jersey, le dessin se réalise uniquement pour le devant. Le dessin quant à lui se fait très simplement sur un multiple de 3, avec 2 mailles envers et 1 endroit. Vous terminez la bande avec 2 m envers avant de reprendre le jersey endroit.

Utilisez des marqueurs pour l’emplacement des manches. A ce sujet elles sont cousues avant les côtés. C’est à dire que vous assemblez les épaules, placez et cousez les manches. Ensuite vous terminez pour la couture sur les côtés et les manches.

A noter que le col reste tel quel, vous pouvez si vous le souhaitez le finir avec un rang de point d’écrevisse au crochet. Ou un rang en I-cord au tricot.

Effet sublime d’un pull simple.

J’aime beaucoup l’efficacité de ce modèle, très simple, très confortable sans oublier la facilité de le tricoter. C’est maintenant qu’il faut le commencez, car même si vous tricoter principalement le jersey, il faut quand même un peu de temps pour le faire en raison des aiguilles plutôt fines. Mais ce qui permet d’avoir un pull fin et léger pour les beaux jours.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire