Au crochet un débardeur pour toutes les saisons

Au crochet un débardeur pour toutes les saisons

Bonjour, je vous propose de réaliser au crochet un débardeur pour toutes les saisons. C’est un pull très pratique que je vous propose aujourd’hui, en effet vous pouvez le mettre en toutes saisons.

A faire avec différentes qualités de laine, un peu de mohair pour une douceur incomparable l’hiver ou en demi-saison. En coton pour l’été, vous pouvez le mettre avec un chemisier  pour la ville ou le porter sur votre maillot de bain de façon décontractée.

Vous retrouverez l’intégralité de l’article avec les diagrammes sur ce lien : Au crochet un débardeur pour toutes les sais.

Comme presque tous les débardeurs les pièces sont droites, sauf ici avec l’encolure qui est faite en V. Voilà le diagramme du point : il se fait avec un multiple de 12

Le dessin se fait sur 4 rangs car il est en quinconce. Pour les points employés, vous avez des mailles en l’air, des mailles serrées, des doubles brides et pour finir les rangs ce sont des triples brides.

Je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse qui vous aidera dans le déchiffrage des symboles.

Le dessin permet facilement les diminutions de l’encolure. Quand vous avez fait les 2 côtés et qu’ils sont assemblés, vous faites une bordure sur tout le tour de l’encolure.

Sur ce diagramme vous avez les diminutions pour faire les pointes intérieures de la bordure. Que vous ferez pour la finition du col.

C’est cette bordure que vous ferez aussi pour les manches et le bas, le diagramme se trouve aussi sur la feuille d’explication du point.

Afaire avec un fil pour un crochet n° 3.5 – 4 pas plus si vous voulez garder la finesse du point. C’est un modèle qui s’adapte sans problème à toutes les tailles, vous pouvez aussi le faire avec différentes longueurs.

n’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter

un pull d'été en granny au crochet

https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

Bonne journée.

4 réflexions au sujet de “Au crochet un débardeur pour toutes les saisons”

Laisser un commentaire