Au crochet un pull facile

Bonjour, je vous propose de faire au crochet un pull facile, qui peut se faire avec des manches longues ou sans. À juste titre, il s’agit d’un pull facile à vivre, mais surtout à faire grâce au dessin d’ananas. Une des multiples façons d’utiliser ce dessin, c’est incroyable le nombre de déclinaison qu’il peut y avoir. À ce propos, la base est je dirai classique, mais il y a une version un peu plus moderne.

En fait, ce pull au crochet facile à faire est court et ample, assez aéré, donc un t-shirt ou un chemisier seront nécessaires. Par contre il est idéal pour la plage. Ainsi donc, Il se travaille avec un crochet n°2.5 pour un coton mercerisé.

À cet égard, pour une taille 36/38,il vous faudra 400 g de fil. Pour la taille 40/44, il vous faudra 550g de fil. L’ananas se fait sur une base de 12 doubles brides et le dessin est plus large, c’est ce qui donne cette amplitude.

Vous trouverez toutes les photos et les explications de « Au crochet un pull facile » à imprimer sur ce lien.

Voilà le modèle remis au goût du jour, sans manche, un peu plus long. Là il est réalisé avec un fil pour un crochet 3.5 – 4. Attention les ananas sont un peu plus petits. Il n’y a que 7 brides pour la bases. Alors que pour le modèle bleu, vous en comptez 12. Ce qui donne moins d’amplitude au niveau du bas. Toutefois, je n’ai pas la quantité de fil pour ce modèle.

Ce pull au crochet facile à faire, pull d’été, se commence par le haut, dans les 2 cas. Ainsi au niveau de la moitié du 2e ananas, vous faites les séparations pour les manches en faisant une chaînette de 20 mailles en l’air qui relie l’autre côté. C’est sur cette chaînette que vous recommencez le dessin qui termine ce pull.

Je vous avoue que j’aime beaucoup le modèle sans manche. Mais je vous mets aussi le diagramme pour finir les manches qui se travaillent en rond. Les arceaux se font avec 5 mailles en l’air.

Avant de vous lancer dans la réalisation de ce pull au crochet facile à faire, je vous conseille de faire attention à l’encolure. Même si elle est grande, il ne faut pas non plus que les épaules ne tiennent pas. Mais vous avez la solution de faire une fine bretelle qui vous aidera à tenir correctement ce très beau pull au crochet.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull printemps femme

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

10 réflexions au sujet de “Au crochet un pull facile”

Laisser un commentaire