Au tricot un pull long

Bonjour, avec le froid qui arrive je vous propose de réaliser au tricot un pull long. Vous le portez sur un fuseau ou un leggins, c’est à la fois classe et décontracté. Il vous faut un peu plus de temps pour le tricoter, car il y a de la longueur, mais le résultat en vaut la peine.

La réalisation du pull long au tricot

D’abord, ce modèle de pull long au tricot nous vient de Bergère de France du catalogue 2007 – 2008. Là-dessus, vous avez la possibilité de le faire à la machine à tricoter si vous en possédez une, avec le gros avantage d’aller quand même plus vite.

J’aime beaucoup ce genre de pull long. Même si je n’en mets plus à cause de ma taille qui est encore plutôt orientation taille de bourdon. Mais je trouve pour quelqu’un qui a une jolie taille, c’est parfait.

Vous trouverez toutes les photos et les explications de « Au tricot un pull long » à imprimer sur ce lien.

À ce sujet, les explications sont données pour les tailles 1-2-3-4. Voilà les équivalences :

Taille 136/38S
Taille 238/40M
Taille 340/42L
Taille 442/44XL

Suivant la taille choisie pour réaliser ce pull long au tricot, il vous faudra entre 4-4-5-5 pelotes de Bergelle 100 qui se travaille avec des aiguilles n°2.5 pour les côtes. Ensuite vous travaillez avec des aiguilles n°3. Cependant cette laine n’existe plus, mais elle est remplacée par la Mérinos 2.5.

Attention ce pull long est cintré.

Ainsi donc, vous commencez par le bas avec un beau point ajouré pour continuer en jersey. Le haut de ce pull long se fait avec un point de nopes. À ce sujet vous verrez qu’il faut glisser des mailles sans les tricoter, mais avec le fil devant. Il s’agit d’une petite décoration qui aura aussi la fonction de smocks. Le point fantaisie sera mieux en valeur.

La suite du travail…

Les manches de ce pull long sont commencées avec le point ajouré. En fait elles sont évasées au poignet pour rétrécir ensuite. Aussi elles sont la particularité de continuer sur l’épaule.

Avant tout, je vous rassure que les explications sont très claires. Si l’envie de faire ce pull long avec une autre laine, et une autre grosseur, vous avez la possibilité de le faire. Mais je vous conseille de faire un échantillon pour revoir le nombre de mailles à faire en fonction de la taille choisie. Idem pour la quantité de pelotes, ici la laine est fine donc il y a du métrage. Pour une laine plus épaisse le métrage est différent. C’est un détail qui a son importance.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Au tricot un pull chic et classe

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Laisser un commentaire