Bonjour, aujourd’hui je vous propose de réaliser au tricot un pull pastel. Tout doux, très confortable. Sans oublier les tendances du moment : les tons pastel et les rayures. Un pull qui peut vite devenir l’incontournable de votre garde-robe. Des instants de tendresse grâce aux coloris choisis, une belle façon de sortir de la période hivernale. Cependant gardons à l’esprit, le confort de la chaleur, grâce au choix des fils.
Le modèle présenté par Drops Design se réalise à partir d’un fil composé d’Alpaga et de laine Mérinos. Un fil fin qui se tricote cependant avec des aiguilles plutôt grosses. En effet vous utilisez des n°5 pour les partie en côtes. Ensuite vous continuez avec des n°6. Vous obtenez une grande souplesse, très agréable, dans votre tricot.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Au tricot un pull pastel» à imprimer sur ce lien.
Le plus de ce modèle : vous le tricotez soit avec des aiguilles circulaires comme le conseille Drops, mais aussi avec des aiguilles droites. Car chaque pièce se tricote séparément, tout le monde y trouve son bonheur. Les explications proposées vont de la taille S au XXXL.
Les difficultés ?
Pas vraiment, vous devez simplement compter les rangs en fonction des différentes couleurs. Si vous démarrez dans le tricot et que vous ne savez pas réellement compter les rangs, prenez un cahier pour noter.
Doit-on couper ou pas les fils à chaque changement de ton. Oui et non, tout dépend de votre degré de tricot. Personnellement, je trouve qu’il est parfois beaucoup plus simple de couper un fil que de se mélanger les pelotes. Avec le risque de se retrouver devant un tas de nœuds qui mettent votre patience à rude épreuve.
Mais, bien sûr … oui, je sais un « mais » c’est toujours moche : une quantité de fil à rentrer ou à prendre dans la couture.
Au tricot un pull pastel.
J’aime beaucoup ce genre de pull très confortable, les rayures font parties des classiques et incontournables de la mode. Chaque tendance a ses références, en voilà une.
Sachez que vous pouvez sans problèmes changer de qualité pour le fils. Cependant attention, un coton par exemple va perdre dans la souplesse du travail, même en prenant un numéro d’aiguille plus gros. Idem avec les fils synthétiques, dont avant de vous lancer je vous conseille de faire un échantillon avec le fil choisi.
Il vous aidera à visualiser le rendu au niveau de la souplesse de votre tricot.
Je vous rassure quel que soit le fil, ce pull se porte autant en hiver qu’en été. Alors faisons-nous plaisir.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.