Bonjour, nous avons toujours besoin d’une pointe tricotée pour tenir nos épaules au chaud. Que ce soit en hiver bien sûr, mais également pour l’été, en effet parfois dans la maison, une petite laine bienvenue nous aide à supporter le changement de température quand il pleut. Ou pour les soirées un peu plus fraîches. Un chèche laine doux à différentes attributions suivant la saison. Un accessoire à la fois pratique et confortable.
Une pointe que vous tricotez facilement avec un fil léger mais doux, il n’en faut pas plus. Pour être dans la tendance du moment, optez pour les rayures. Pour les couleurs, les tons vifs ou pastel se choisissent suivant vos goûts. Vous l’aurez compris, un tricot facile qui s’adapte à tous les niveaux et les goûts. Même si vous estimez ne pas en avoir besoin pour l’instant, garder le patron sous la main, au cas où.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un chèche laine doux» à imprimer sur ce lien.
Le modèle présenté par Katia se réalise avec le jersey et un point ajouré qui marque le centre du châle, ainsi que les bords. Le jour se fait simplement avec des jetés. Une façon d’utiliser ces mailles ajoutées de belle façon. L’impression d’un jour sur le centre et les bords, simple et efficace.
Ici le modèle se tricote avec un coton, une très bonne matière pour l’été. Cette fibre permet l’équilibre des températures du corps et de l’extérieur. Vous le tricotez avec des aiguilles n°4.5. Un modèle qui convient parfaitement aux débutantes.
Le choix des couleurs :
Le très gros avantage de ce chèche se trouve dans la multitude de combinaisons possibles. Vous le faites uni si vous le souhaitez. Mais aussi multicolore grâce aux rayures. Sans oubliez les pelotes cakes ou les camaïeux. Tout un éventail de tricot à faire et refaire avec simplement un changement de couleur. Votre créativité peut s’exprimer librement.
Un chèche laine doux :
Personnellement, c’est le genre de tricot que j’adore. Je suis une grande frileuse du coup, alors les chèches, j’en ai quelques-uns ! J’aime beaucoup sa polyvalence été-hiver. Dans ce cas préférez une laine plutôt qu’un coton. Un mélange Alpaga et soie fera merveille, des matières légères et chaudes quand il le faut.
Enroulé autour du coup ou posé sur les épaules simplement. Le chèche devient vite l’indispensable accessoire vestimentaire. Sans oublier qu’il vous permet d’utiliser les pelotes orphelines si vous optez pour les rayures. Le genre de tricot qui n’a que des qualités.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Je n’arrive jamais à ouvrir pour voire ce que vous publiez que faut t’il faire merci
Merci beaucoup pour ce partage très coloré mais très joli.
Bon jeudi
Bisous Yvette