Bonjour, avec le rafraîchissement des températures, nous avons besoin d’un peu de chaleur. Rien de mieux qu’un Bandeau facile et chaud, Un projet tricot qui vous protègera des premiers froids. Une pièce incontournable de nos tenues pour sortir avec un maximum de confort et de chaleur. Ce bandeau se tricote facilement avec un dessin très simple. En effet l’effet de relief vient du travail du jersey à l’endroit et à l’envers. Simple et efficace, vous allez adopter ce modèle qui se tricote aussi très, mais vraiment très facilement.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Bandeau facile et chaud» à imprimer sur ce lien.
Le choix de la laine.
Prenez une laine douce telle que l’Alpaga ou le mérinos. Une laine qui ne gratte pas, surtout ! Votre confort en dépend que ce soit au niveau de votre peau, mais aussi au niveau thermique. Ici le modèle présenté se tricote avec 2 fils, soit un mélange d’Alpaga, de Mohair et de soie. Une qualité et une douceur pour un grand confort.
Les aiguilles.
Le choix des aiguilles ne dépend que de vos habitudes. Vous pouvez prendre des droites car vous tricotez en aller-retour. Mais aussi des aiguilles circulaires sans souci. Ici ce sont des n°4, une bonne épaisseur qui permet d’avancer assez vite tout en gardant de la finesse.
Le point utilisé.
Le dessin obtenu se travaille avec des mailles endroits et envers tout simplement. Le résultat vous donne un effet de relief qui fait penser au point de gaudron. A la différence qu’ici il est vertical et non horizontal. Ce qui n’est que mieux car le gaudron fini par se détendre à l’usage. Ici ce ne sera pas le cas.
La taille.
L’avantage incontestable de ce bandeau : la possibilité de s’adapter à toutes les tailles de têtes, enfant ou adulte. Vous le modifier facilement car vous le tricoter en longueur pour être ensuite cousu.
Bandeau facile et chaud.
Un projet proposé par Drops Design, que tout le monde peut réaliser facilement. En effet que vous soyez débutante ou confirmée dans le tricot. Vous le tricotez facilement, il y a bien sûr une petite attention à avoir au début du travail avec des augmentations régulières, cela vous permet d’élargir le bandeau sur le haut du front. Sans oublier que vous aurez les diminutions en conséquence pour l’autre côté.
Ces augmentations et diminutions vous permettent de bien couvrir le front, et bien sûr les oreilles. Alors que vous tricotez en taille adulte ou plus petit pour les enfants, je trouve ce bandeau bien conçue. N’hésitez pas à en faire plusieurs, ce qui vous permet un roulement entre l’entretien et l’usage.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.