Le pull fillette

Bonjour, je vous propose un modèle enfant avec l’idée de l’utiliser aussi pour nous. Mais avant tout Le pull fillette convient particulièrement à nos enfants. Avec l’hiver qui approche, le pull devient une valeur sûre contre le froid. Sans oublier l’esthétisme, et le confort, nos enfants sont attentifs aussi à la mode.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le pull fillette» à imprimer sur ce lien.

Ici le pull est destiné aux filles, cependant je trouve qu’il convient aussi aux garçons, sans oublier que l’idée simple du dessin est à reprendre pour nous les adultes, femme ou homme. Je trouve l’idée excellente, donc surtout à reproduire sans modération.

Le dessin :

Il joue dans la simplicité avec juste quelques motifs sur le haut. Ce dessin de feuille joue avec les diminutions et les augmentations. Un point ajouré très facile à réaliser. Ce motif se répète sur le devant et sur le dos. Attention vous tricotez en top down, du haut vers le bas, ce qui implique que le dessin se tricote du haut vers le bas aussi.

La laine

Pour un pull d’hivers, une laine chaude convient parfaitement. Vous avez bien sûr le choix entre le Mérinos et l’Alpaga. Cependant pour un pull enfant, l’entretien est à prendre en compte. Dans ce cas un fil composé d’acrylique, de laine et de polyamide, convient parfaitement. Ici le fil utilisé à un effet ondulé en plus des tons en dégradés. Sachez qu’une pelote pèse 100g. A prendre en compte dans le calcul des pelotes si vous souhaitez changer de laine ou de marque.

Les aiguilles.

Qui dit top down, dit circulaires. C’est presque impératif, il vous reste la solution des aiguilles doubles pointes aussi. Vous utilisez des n°6 pour les parties en côtes ensuite vous continuez avec des aiguilles n°7.

Le col.

J’aime beaucoup cette forme qui oscille entre le col roulé et le droit. Un confort pour les enfants qui aiment bouger. Il se met en place facilement.

Le pull fillette.

J’aime l’idée de ce pull proposée par Katia, avec l’énorme envie de le détourner. Je trouve qu’il convient autant aux filles qu’aux garçons. Pour les petits, les ados et bien sûr les adultes.

Pour une taille adulte, vous devez simplement garder le dessin en bande centrale. Vous ajuster les mailles supplémentaires en les répartissant sur de chaque côté. D’autant plus facile que vous utilisez le jersey endroit. Bien sûr le raglan se calcule aussi en fonction de la taille.

Je reviens sur les aiguilles, vous pouvez choisir les aiguilles droites et tricoter les pièces séparément. Le raglan sera aussi différent. Cependant le dessin sera inversé, c’est un détail qui tout compte fait n’a pas vraiment d’importance.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia.

1 réflexion au sujet de « Le pull fillette »

Laisser un commentaire