Snood ou foulard ?

Bonjour, aujourd’hui je vous pose une question : Snood ou foulard ? L’un et l’autre ont des avantages indéniables pour se protéger du froid ou des vents humides. Avoir l’un ou l’autre en accessoire, reste une priorité quand le confort et la chaleur deviennent permettent d’affronter les températures extérieures avec plus de sérénité.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Snood ou foulard ?» à imprimer sur ce lien.

L’un ou l’autre se valent au niveau protection. Vous les portez indifféremment et en toutes circonstances. Vous pouvez les retirer à tout moment ou les garder autour de votre cou, même à la maison. Un avantage si vous portez un pull ras de cou, une petite touche de chaleur qui s’apprécie dans au quotidien.

Je suis une grande frileuse du cou, alors j’ai une collection de snoods et de petits foulards. Toujours à portée de main ou de cou. Ce qui me permet cette question : Snood ou foulard ? Chaque accessoire à ses avantages et ses inconvénients.

Le snood.

Super pratique surtout pour les enfants. Il remplace avec beaucoup plus de sécurité les écharpes qui sont majoritairement interdites dans les écoles. Vous les tricotez en rond avec un tour simple ou double, toutes les dessins sont permis, comme toutes les grosseurs de laines. Il faut simplement garder à l’esprit le côté fonctionnel. Sans oublier que vous pouvez les tricoter en rond ou en bande pour coudre les côtés.

En effet, qui que nous soyons, nous passons du temps à nous préparer. J’ai des cheveux très fins et le passage du snood raplati tous mes efforts, même en le tenant écarté. On est doué ou on ne l’est pas … je ne le suis pas !

Le foulard.

Là pas de problème de coiffure, vous le nouez de la façon qu’il vous convient à la condition d’avoir un peu plus de longueur. Vous le retirez aussi facilement que vous le mettez. Mais ! Je sais c’est moche un « mais ». Ce genre de petit tricot risque de se perdre facilement. Sinon il se porte avec plaisir, sans oublier que vous pouvez le garder aussi longtemps que vous en aurez envie. Que ce soit au bureau ou chez vous, nous aimons avoir un supplément de confort et de douceur.

La laine :

Dans les 2 cas, optez pour une laine douce qui ne gratte pas. Il n’y a rien de plus désagréable que ce genre de détail. Nous pourrions aussi être tentée d’utiliser des laines « à poil » type mohair ou du même genre. Franchement je déconseille, si sur le plan esthétique, le résultat est vraiment beau. Tôt ou tard vous risquez de vous retrouver avec des poils dans la bouche.

La grosseur des aiguilles :

Tout est permis aussi, que vous utilisiez une laine fine ou épaisse, un vaste choix s’offre à vous. Tout comme choisir des aiguilles droites ou circulaires, le plus important : prendre celles qui vous permettent de vous sentir bien.

Les dessins :

Là aussi toutes les idées sont bonnes à faires, en fonction de votre envie, ou de votre degré de qualification dans le tricot. N’oubliez pas que les choses les plus simples, sont en général les plus belles.

Snood ou foulard ?

La snood a le vent en poupe surtout avec les jeunes enfants ou les ados. Cependant le petit foulard fait aussi un retour en force. Auparavant appelé pointe, la mode tendance permet un beau retour de cet accessoire très simple à tricoter. Comme ce modèle proposé par Drops design. Vous le tricotez au point mousse. Son petit plus : une bordure en I-cord.

L’occasion d’en avoir plusieurs à portée de main. Après tout, notre confort passe aussi par notre beauté.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire