Pull à adopter cet automne

Bonjour, c’est officiel il est temps de choisir le Pull à adopter cet automne. La date sur le calendrier annonce le refroidissement des températures. Même si nous avons déjà un stock de tricot dans nos armoires. Se renouveler permet aux nouvelles énergies de circuler, si, si ! Surtout la bonne occasion pour choisir de nouvelles laines, de nouveaux modèles. Sans oublier le plaisir de la création. Le fait-main reste le vêtement unique, parfait pour les premières fraîcheurs. Tout en restant dans les tendances de cette année, le premier point à garder en tête sera le confort et la chaleur.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull à adopter cet automne» à imprimer sur ce lien.

Une invitation au cosy, ou le cocooning avec ce modèle à col roulé. Accessible à tous les niveaux, que vous soyez débutantes ou confirmées. Ce pull aux manches raglan se tricote facilement. Bref une invitation au confort, du bonheur que l’on fait pour soi, ou pour quelqu’un d’autre. Je suis tentée de dire que ce pull est mixte, alors autant en profiter.

Le patron.

Chaque pièce se tricote séparément alors le choix des aiguilles vous appartient. Aiguilles droites ou circulaires, tricotez suivant vos préférences. Les emmanchures et les manches sont raglan, une coupe à adopter pour mettre en valeur vos épaules. L’encolure large se reprend avec le col roulé pour une bonne protection.

Le dessin.

Avant de se lancer dans les dessins travaillés des pulls irlandais. Ici vous jouez simplement avec un jeu de mailles endroits et envers Pour ce relief en diagonale ou en flèche, vous obtenez un style simple et pratique. Parfait pour commencer la saison des tricots. Eventuellement vous pouvez prendre des marques mailles pour le départ des lignes, une façon d’avancer sans avoir à recompter à chaque fois.

Les couleurs.

Bien sûr, pour l’automne et l’hiver, les couleurs chaudes donnent du pep’s au moral, et nous en avons bien besoin. Le beige et le Camel : Des couleurs neutres et douces qui s’associent facilement à toutes les tenues. Le bordeaux et le prune : Pour apporter une touche d’élégance et de féminité à votre look. Le vert sapin : Inspiré des forêts automnales, il est idéal pour un look plus original. Le rouille et le terracotta : Parfaits pour apporter une touche de chaleur et de dynamisme à votre tenue.

La laine.

La laine naturelle et chaude convient parfaitement pour la saison froide. Que vous choisissiez un Mérinos ou un Alpaga, la chaleur reste la priorité dans votre choix. N’oubliez pas les lurex ou les paillettes, pour un peu plus de lumières dans nos tenues. ici vous tricotez avec des aiguilles n°4.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5. Une belle grosseur qui permet au travail d’avancer assez vite.

Pull à adopter cet automne.

J’aime beaucoup ce genre de pull proposé par Bergère de France. Surtout le col roulé, car je suis une éternelle frileuse du cou. J’apprécie également sa simplicité que ce soit dans son patron ou dans le dessin. Le genre de pull que l’on choisit sans même réfléchir.

Enfin, je trouve que ce genre de pull peut-être mixte, et pour tous les âges. Pour nos ados ou nos hommes, le dessin et la forme conviennent. Bien sûr le choix de la couleur reste à voir en fonction de la personne pour qui ce pull est destiné.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

Laisser un commentaire