Bonjour, je vous propose un autre classique, cette fois au crochet. Un mélange de confort avec en plus le style pour ce pull court ou pas en granny. Qui d’entre nous n’a jamais fait de granny dans sa vie ? Ce petit carré que l’on assemble plus ou moins facilement suivant la forme. Je suis toujours surprise par l’imagination et la création.
Avec ce pull, c’est le style ! Que vous le fassiez court comme sur la photo ou plus long si vous êtes un peu frileuse du dos. La longueur se décide suivant vous envie. Mais court, il sublime la taille et met en valeur tous les vêtements que vous lui associez. Loin des vieux carrés qui ont marqué quelques générations. La simplicité en fait toute la beauté, surtout avec le choix du coloris.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull court ou pas en granny» à imprimer sur ce lien.
Confort et chaleur.
La forme simple, vous offre le meilleur au niveau du confort. Ni trop large, ni trop juste, il se porte facilement sur un chemisier ou même un autre pull fin. Vous assemblez les granny par une couture, donc vous faites 2 rectangles pour le dos et le devant. Les manches sont plutôt de forme carrée. Prenez une laine chaude qui vous offrira le maximum de confort thermique.
Grosseur de la laine.
ici vous réaliser ce pull avec un fil qui se travaille avec un crochet n°7. Une jolie grosseur qui vous permet de tricoter assez vite un granny. Sachez qu’il en faut 42 en tout.
Comment ajuster la taille ?
Une bonne question à se poser avant de se lancer. Nous avons chacune des tailles différentes, Avec un granny, l’ajustement n’est pas forcément facile. En réalité, l’astuce pour ce pull joue dans la simplicité. En effet vous ajoutez des rangs de brides de chaque côté, afin d’obtenir la bonne largeur. Idem pour la hauteur, vous pouvez ajouter quelques rangs de brides.
Pour les manches, c’est la même chose, si vous êtes un peu juste là où le bras est le plus large, n’hésitez pas à faire une pointe que vous en dessous que vous ajusterez pour être à l’aise sans avoir des manches trop larges au niveau du poignet.
Les finitions.
Un rang au point d’écrevisse vient terminer le col, vous utilisez un crochet n°6.5 pour resserrer un peu l’encolure bateau. C’est aussi avec ce n° de crochet que vous finissez les rangs du bas.
Pull court ou pas en granny.
J’adore ce genre de pull, clairement. Un modèle proposé par les laines Katia. J’apprécie sa forme moderne tout en apportant le confort et la douceur dont nous avons besoin. Dans le titre je disais : pull court ou pas. En effet rien ne vous empêche de le faire plus long en ajoutant un granny pour la longueur. Avec l’option de pan ouvert ou complètement fermé.
Pour la couleur, bien sûr le gris va parfaitement dans la tendance hivernale. Cependant toutes les options de couleurs sont permises et pourquoi pas créer votre propre mélange avec deux laines par exemple.
Un dernier point, si vous jugez que l’encolure est trop large à votre goût, sachez que vous pouvez le modifier sans problème. Ou le garder tel quel, mais en faisant un snood que vous mettrez quand vous en sentirez le besoin.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Magnifique pull merci pour ce lien
Bon mardi
Bisous Yvette