Beautiful pull des beaux jours

Bonjour, pour l’été qui arrive, je vous propose le too much beautiful pull des beaux jours, en Français : le trop beau pull. La tendance pour cette année reste le pull rayé. Pas besoin de formes très compliquées ce sont les rayures de différentes tailles ou couleurs qui accroche l’œil. Et là, les combinaison sont inépuisables.

J’ai trouvé ce modèle sur un catalogue Phildar Printemps-été 2011, aujourd’hui Happywool. J’aime beaucoup l’idée de superposition de pull. En réalité ce sont des replis ou bourrelets qui donnent cette impression. Une idée simple, cependant très efficace il faut le reconnaître.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Beautiful pull des beaux jours» à imprimer sur ce lien.

Autre atout de ce pull : vous pouvez le tricoter à la machine. Pour le fait-main, sachez que vous utilisez des aiguilles n°3 pour les partie en côtes ensuite vous continuez avec des n°3.5. Un numéro assez fin qui ne doit surtout pas vous effrayer. En effet ce pull fin mérite de la patience, et la finesse du tricot vous apporte cette beauté simple.

D’autant que le point utilisé se tricote très facilement puisque c’est le jersey. Un point de base simple qui ne demande pas de surveillance en faisant les rangs. L’attention se situe dans le changement de couleur et la petite poche qui se fait en 2 temps : vous préparer le fond de poche pour le reprendre avec le devant.

La méthode de la poche permet qu’elle soit invisible. Cependant le fond de couleur différente donne un petit clin d’œil, pour signaler qu’elle existe.

Le pull se cintre au niveau de la taille, sachez que ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez tout à fait tricoter le dos et le devant droit sans soucis, surtout si votre taille est un peu plus ronde.

Les replis ou bourrelets sont pris directement dans le tricot 12 rangs plus bas. Une astuce pour plus de facilité : utilisez un crochet que vous piquez dans le 12e rangs pour prendre la boucle et faire le replis

Beautiful pull des beaux jours

J’aime beaucoup les couleurs très douces et pourtant pleines de pep’s. L’idée des bourrelets est sympa également, vous donnez une idée de superposition que nous aimons aussi.

Si la grosseur du fil et des aiguilles, vous ont un peu peur, rien ne vous empêche de prendre une laine plus grosse. Dans ce cas, surtout faites un échantillon. Il vous aidera à calculer le nombres de mailles à monter. Vous perdrez en finesse, mais gagnez en rapidité de tricot. Attention aussi sur la largeur des différentes bandes de couleurs, c’est revoir également.

Ce genre de pull se décline avec toutes les couleurs et types de laines. Avec ou sans poche, cintré ou pas, nous avons beaucoup de liberté avec lui.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire