Cardigan tricot de saison

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un cardigan tricot de saison. Quel que soit l’époque, avoir sous la main un gilet permet d’être à l’aise si les températures sont un peu fraîches. Le cardigan se classe parmi les incontournables de notre dressing. Le vêtement privilégié dès le printemps que l’on porte en toutes occasions. Simple ou travaillé, nous avons la possibilité de le tricoter comme nous le souhaitons.

Comme ce superbe gilet d’inspiration Irlandaise trouvé sur le site de Bergère de France. Un cardigan court, tricoté avec des torsades, des point d’alvéoles, sans oublier les losanges. Une très belle association de points pour un résultat que personnellement j’aime beaucoup. D’autant que ce gilet se porte avec tous les styles de votre garde-robe, que ce soit un pantalon ou une robe.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Cardigan tricot de saison» à imprimer sur ce lien.

La taille courte met en valeur la silhouette, quel que soit votre morphologie. Le col rond vous permet de mettre en évidence votre chemisier, en laissant votre gilet fermé ou ouvert.

Les explications conviennent pour les tailles allant du S au XXL, il vous faudra entre 7 et 9 pelotes suivant la taille choisie. Vous utilisez des aiguilles n°4 pour les parties réalisées en côtes 1/1, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4.5. Chaque pièce se tricote séparément pour ensuite être assemblée.

Les dessins demandent un peu d’attention, bien qu’il n’y ai aucune complication, l’association de ces différents motifs demande une surveillance à chaque rang. Le bon conseil : imprimez les dessins pour les suivre, un cahier pour noter le rang où vous arrêtez. Une minutie utile qui vous évite de recompter à chaque fois. Sans oublier les marques mailles, très utiles pour commencer votre tricot.

Le fil utilisé a beaucoup d’avantages. Il se compose de laine, d’acrylique et de polyamide. Un mélange qui offre un effet duveteux et surtout très léger. Sans oublier l’entretien plus facile, cela s’apprécie.

Cardigan tricot de saison :

J’aime beaucoup ce genre de gilet court qui se porte comme un blouson. J’adore les points irlandais, alors ce gilet retient toute mon attention. Ce modèle se classe dans les intemporels de la mode. Vous serez toujours élégantes avec ce genre de gilet. Vous le portez facilement et en toutes occasions.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

Laisser un commentaire