Bonjour, Je vous propose le foulard discret printemps. L’accessoire indispensable qui remplace les grosses écharpes qui nous ont protégées du froid et du vent. La légèreté du dessin, un point ajouré sans oublier des couleurs vivifiantes. Tout ce dont nous avons besoin actuellement avec ce petit châle réalisé au crochet. Voilà bien longtemps que je n’ai pas mis ce genre de modèle.
Je ne connais rien de plus beau que le point de Salomon pour un châle très aérien. Si vous n’en avez jamais fait, sachez que ce point se réalise très facilement. Même moi, j’hésitais à me lancer dans ce magnifique dessin. A force d’être en admiration sur les différents modèles que l’on peut admirer sur le net. Je me suis lancée, et tout compte fait, c’est facile !
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le foulard discret printemps» à imprimer sur ce lien.
Le châle proposé provient de Katia. Un châle triangulaire réalisé avec un fil composé de couleurs pastel. Tout doux, tendre sans oublier super beau.
Une explication de dessin, le point de Salomon se réalise avec des mailles allongées et des mailles serrées, c’est tout. Le plus difficile : garder la même longueur pour les mailles allongées. Une astuce que vous verrez dans la vidéo que j’ai réalisé il y a, déjà, quelques années. Voilà le lien.
Un support visuel avec le support écrit, les ingrédients pour une belle réussite. Vous allez adorer faire ce point, en réalité très facile à réussir.
Le châle se réalise avec un fil qui se travaille pour un crochet n°4. Le modèle présenté est assez long, en effet, vous avez 190 cm de largeur pour une hauteur de 90cm. Il ne faut qu’une seule pelote de laine, mais elle fait 150g. A prendre en compte au niveau de la quantité si vous optez pour un autre fil, d’une autre marque.
Le foulard discret printemps
Ce châle comprend tous les ingrédients pour en faire rapidement votre favori. Ici, je le trouve un peu long et large, mais il se réalise pour éventuellement se nouer dans le dos. Vous pouvez tout à fait le faire plus court sans soucis. Le plus important : le faire comme vous souhaitez le porter. En foulard avec la possibilité de faire un nœud ou plus large et long pour un châle dans lequel vous allez vous lover.
Enfin vous pouvez le faire à la façon d’une étole, les explications pour des bords droits se trouvent dans la vidéo. Pour le choix du fil, c’est simple : pour l’été un coton ou un mélange. Pour l’hiver : un Alpaga, et là vous obtenez le top absolu que ce soit dans la beauté, le confort et la chaleur.
N’hésitez pas à faire un échantillon, un essai et vous serez conquise. Faites-vous plaisir.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.