Bonjour, je vous propose aujourd’hui une blouse facile à réaliser. C’est le moment de préparer les tricots que nous porterons dès que les beaux jours le permettront. Après les jours gris, mettons de la couleur et de l’énergie dans notre vie, grâce aux coloris chauds et tendres. Un joli méli-mélo tout doux, mais qui nous met de bonne humeur. C’est exactement ce dont nous avons besoin.
Une belle mise en beauté avec un dessin de feuilles et de points ajourés. Le tout associé à une forme simple, mais avec une idée de col particulière. Un détail qui ajoute encore un peu plus d’effet unique pour ce pull. Osons un peu de folie pour ce pull d’été très agréable à porter.
Alors ce grain de folie se voit comment ?
Le dos n’est pas fermé complètement, le col laisse un triangle ouvert sur le haut. Une étincelle de créativité très agréable à l’œil, un détail qui va certainement plaire aux jeunes et moins jeunes dont je fais partie.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour une «Blouse facile à réaliser» à imprimer sur ce lien.
Un modèle trouvé sur le site de Katia . Un pull qui se tricote facilement, surtout que les manches sont réalisées en même temps que le dos ou le devant. Vous obtenez un effet de manches tombantes qui couvre bien les épaules et le haut du bras.
Ce pull se porte plutôt large, un détail à prendre en compte. Si vous le voulez un peu plus ajusté, jouez avec la grosseur de la laine et des aiguilles. En effet, ici vous tricotez avec des aiguilles n°4.5. un numéro d’aiguilles qui vous permet d’avancer assez vite, même si le point ajouré demande un peu d’attention. Sur les rang impair, le dessin change, je vous conseille également un carnet pour noter le rang où vous en êtes quand vous arrêtez.
Les explications vont de la taille 38 à 52. Pour l’ensemble, vous avez besoin de 12 à 16 pelotes.
Blouse facile à réaliser.
Même si vous êtes débutantes, je vous conseille d’essayer au moins un échantillon du dessin. Pour l’avoir souvent tricoté, il est très agréable. Sans oublier que le rendu a un aspect travaillé unique.
J’adore l’idée de faire un mélange coloré à la fois pétillant et doux. Ce genre de pull se tricote en coton, la meilleure matière pour l’été. D’autant que la colonne qui sépare les différentes zones de couleur, met encore un peu plus votre tricot en valeur.
Une très bonne idée pour finir des pelotes orphelines par exemple. Je fini avec le col et surtout l’ouverture dans le dos. Sachez que c’est facultatif. Vous avez plusieurs options : le faire tel quel. Fermer le dos et garder le col. Ou pas de col du tout, ouverture devant mais pas derrière …
Bref ce ne sont pas les options qui manquent. Vous verrez tout en allant, rien ne vous empêche de le modifier au dernier moment, le plus important : être à l’aise quand vous le portez !
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très jolie blouse, avec de belles couleurs, merci du partage.
Bon week-end
Bisous Yvette
merci, bonne journée bises