Un tricot d’inspiration

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un tricot d’inspiration très douce. Nous en avons toutes besoin en ce moment. Tout commence par une idée de point ou par la beauté d’un fil. Nous pouvons toujours suivre la mode du moment, qui j’avoue ne correspond pas toujours à ce que j’aime. Dans ce cas, nous avons la grande chance de réaliser des modèles uniques qui ne ressemblent qu’à nous.

Comme cette blouse réalisée avec une association de différents points. Je vous précise tout de suite que ce pull peut se tricoter à la machine. Une combinaison de points ajourés tous plus délicats les uns que les autres. Et pourtant très facile à tricoter. Ce modèle provient du catalogue Phildar 243, collection printemps 1994.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un tricot d’inspiration» à imprimer sur ce lien.

Ce pull se tricote avec un fil plutôt fin le Lambswool, en effet , même si ce sont des n°2.5 qui sont conseillées, vous pouvez utiliser des aiguilles n°3. Un numéro de fil et d’aiguilles plutôt fin, sachez que vous pouvez augmenter un peu la grosseur des aiguilles et donc du fil, pour éventuellement aller jusqu’au 3.5. Toutefois, il faudra vérifier le nombre de mailles en fonction de la taille choisie et des multiples.

Pour les points ajourés, ils sont simples, un jeux de diminutions et d’augmentations très simples à suivre. Rien de très compliqué, mais le résultat final est juste magnifique !

Bien sûr , les jours demandent de l’attention. Mais ils se travaillent sur de petits multiples et c’est donc répétitif.

Un tricot d’inspiration :

Ce pull se classe dans les trésors de votre garde-robe. Rien ne vous empêche de reprendre l’idée pour le faire court ou même très court, façon crop top. Tout se joue dans la longueur des dessins. La garantie d’une merveille à chaque fois. La seule contrainte ; la grosseur du fil et donc des aiguilles pour garder cette finesse de travail.

Enfin, c’est l’occasion de le tricoter avec un fil comprenant de la soie. Une matière qui vous apporte de la brillance discrète, mais surtout une fluidité très agréable dans le maintien du tricot.

N’oubliez pas que si vraiment, vous souhaitez le tricoter avec des aiguilles plus grosses comme des n°4, c’est possible. Mais là l’échantillon devient indispensable pour compter le nombre de mailles à monter. Tout en faisant attention aux multiples.

Bref, gardez l’idée des points ajourés. Ce genre d’association offre toujours un résultat magnifique, il ne faut surtout pas hésiter.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire