Bonjour, je vous propose un Cardigan court. Pensons aux beaux jours qui arrivent à grands pas. Un gilet qui va vite à tricoter, pour le porter encore plus vite. Laissons derrière nous, les gros gilets ou manteaux que nous portions avec confort pour affronter le froid. Pour le printemps, un cardigan léger qui se porte facilement, n’a que des avantages. Autre avantage, vous le tricotez avec de grosses aiguilles.
Si je devais vous tenter un peu plus. Je vous dirais que vous le tricotez en une fois, comme les pull tubes. Une façon de faire si pratique et surtout si simple. Que vous soyez débutante ou confirmée, ce gilet court n’a que des avantages. Un modèle proposé par Happywool.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Cardigan court» à imprimer sur ce lien.
Commençons pour la grosseur des aiguilles. Vous utilisez des aiguilles n°9, avec un rang vous avez presque 1 cm de fait ! Une bonne façon de réaliser avec plaisir ce genre de gilet. Vous commencez par les devants, je vous conseille de faire les 2 en même temps. Je trouve cette façon plus simple au niveau de la hauteur. Vous avez la garantie d’avoir le même nombre de rangs d’un côté comme de l’autre.
Les manches se tricotent même temps. Même si elles sont courtes, j’aime beaucoup l’effet retombant sur le bras. L’encolure large, se réalise aussi simplement grâce à des diminutions droites.
Le dos, quand à lui, réuni les 2 parties du devant. Il ne vous reste qu’à faire les coutures sur les côtés et porter avec plaisir.
Le choix de la laine :
Ici, ce gilet se travaille avec 3 laines associées. Les explications proposées vont de la taille 34 au 52. Suivant la taille, vous aurez besoin de 13 à 18 pelotes. Ce mélange de fil vous permet toutes les associations de coloris, une idée que j’aime beaucoup. Vous aurez à chaque fois un modèle unique.
Un Cardigan court :
Ce genre de gilet a parfaitement sa place dans votre dressing. Vous pouvez même le mettre en haut de la liste des indispensables. D’autant qu’il se tricote facilement et rapidement. Un modèle de gilet qui s’associe avec tous les styles et surtout toutes les morphologies.
L’un des points positifs aussi, les différentes couleurs associées. Ce genre de tricot vous permet d’utiliser des pelotes orphelines pour un effet coloré encore plus différent.
Ce gilet se porte ouvert, mais vous pouvez aussi prévoir un bouton ou une broche pour le tenir fermer aussi.
Je conseille ce cardigan court aux débutantes, pour sa simplicité de confection. Un patron à garder pour le tricoter aussi souvent que vous en avez envie. Sans oubliez que le point utilisé est un point de base : le point mousse. Mais aussi que ce gilet s’adapte facilement au niveau des dimensions ou de la grosseur des aiguilles.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.