St Valentin et une chenille du bonheur

Bonjour, je vous propose pour aujourd’hui la St Valentin et une chenille du bonheur. Nous avons toutes entendu ou vu ces petites chenilles. Au départ c’était le vers de l’amitié. Quand j’ai fait la vidéo qui explique comment faire ces petites chenilles, je les ai appelés la chenille du bonheur. J’ai trouvé que c’était plus mignon. Aujourd’hui, je vois que tout le monde a repris cette idée, pour mon plus grand bonheur. Je ne revendique pas l’idée elle n’est pas de moi, le nom … oui quand même. Vous n’imaginez pas le plaisir de voir les articles ou les reportages sur cette petite chenille. Son but : vous faire sourire et dire : je suis avec toi.

Je suis impressionnée par le pouvoir qu’ont ces petits tournicotons, et pourtant si facile à faire. Le plus : vous pouvez les décliner à l’infini. La Saint Valentin approchant, j’ai créé une chenille du bonheur pour cette fête. Un superbe cœur ajouté, à ma chenille.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «St Valentin et une chenille du bonheur» à imprimer sur ce lien.

Trop simple me direz-vous. Peut-être, mais cette chenille se fait en une fois ! Pas de raccord, pas de couture et surtout vraiment rapide à faire. Pour vous aider à la réaliser, je vous ai fait une vidéo avec le pas à pas, c’est vraiment simple

Le plus important, avoir un fil qui se travaille avec un crochet n°3. Laine ou coton mercerisé au choix, le plus important la couleur : Rouge bien sûr !

Sans oublier les grosses perles en bois, ici ce sont des 20 mm, c’est un minimum au niveau de la grosseur. J’ai ajouté un petit chapeau réalisé avec 6 pétales d’arceaux en mailles en l’air.

Que vous dire de plus, simplement d’en faire une. Elles sont très faciles à faire, très rapide également. Une alerte quand même, elles deviennent vite prenantes vous n’aurez qu’une idée : en faire !

St Valentin et une chenille du bonheur

Bien sûr, vous l’offrez à votre chéri ou chérie, mais pas que. Nous ne disons assez « je t’aime » aux personnes qui comptent pour nous. Alors pour nos enfants, famille ou amis, pourquoi pas ces chenilles au grand cœur. A faire avec toutes les couleurs pour plus de bonheur, nous en avons grand besoin.

Un bonheur simple, qui se distribue aussi facilement un battement de cil. J’ai toujours le sourire quand je vois une de ces petites chenilles adoptée par des inconnus et inconnues.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Lien partenaire Amazon

Laisser un commentaire