Boléro façon veste décontractée

Bonjour, je vous propose un projet tricot à réaliser tranquillement avec un boléro façon veste décontractée. Un vêtement qui devient vite un élément indispensable de votre garde-robe. Le confort et le style sont au rendez-vous avec ce gilet au point ajouré. Un presque classique qui se renouvelle magnifiquement.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Boléro façon veste décontractée» à imprimer sur ce lien.

Il a l’avantage d’être polyvalent car vous le portez facilement que ce soit en tenue décontractée ou au travail. J’aime ce genre de tricot qui se met aussi facilement qu’il s’enlève. A commencer dès maintenant pour en profiter au moment de la rentrée et pendant longtemps, en effet ce gilet peut faire partie des projets d’ouvrages que l’on prend en vacances

Un beau modèle proposé par Drops Design. Vous le tricotez en une fois que ce soit avec des aiguilles droites ou circulaires, les 2 sont possibles. L’assemblage se fait avec une couture sur les côtés.

Vous utilisez des aiguilles n°5, une belle grosseur qui vous permet d’avancer assez vite tout en vous donnant de la finesse, un plus que vous offre le point ajouré : des losanges en quinconce encadrés par une large bordure au point mousse.

Les explication proposées vont de la taille S au XXXL, Un conseil prenez bien vos propres mesures pour les comparez au patron. En effet le multiple de 10 pour le dessin peut parfois rendre un peu difficile les calculs. Dans tous les cas, il vaut mieux le faire un peu plus large. Il se portera toujours plus facilement que trop près du corps surtout pour un boléro.

Boléro façon veste décontractée.

J’aime beaucoup ce genre de gilet très facile à tricoter, mais aussi très facile à porter. Un atout vestimentaire qui donne du chic et beaucoup de charme. Mieux qu’un gilet ou qu’une veste, ce boléro s’associe avec tous les styles. D’une grande capacité d’utilisation, il finit votre tenue ou vous entoure d’un cocon de douceur quand les températures deviennent plus fraîches.

Les couleurs toutes douces donne encore plus la sensation de bien-être. Sachez que tous les fils peuvent être utilisés qu’ils soient unis ou multicolore. Vous pouvez également créer vos propres mélanges en prenant 2 fils qui se tricotent en principe avec des aiguilles n°3.Lorsque l’on tricote plusieurs fils, vous additionnez les grosseurs pour retirer 1. Vous obtenez ainsi la bonne grosseur d’aiguilles à utiliser.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops design

Laisser un commentaire