Bonjour, je vous propose un pull qui apporte beaucoup de confort et décontraction. Exactement ce qu’il nous faut pendant la période estivale, mais pas que. Le genre de pull que nous aimons enfiler le matin pour avoir de la douceur. A mi-chemin entre le vêtement douillet et l’élégance, ce pull se tricote simplement, cependant quelques détails font toutes la différence avec un pull classique.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Confort et décontraction» à imprimer sur ce lien.
Ce modèle trouvé sur Drops Design résume parfaitement cette tendance cocooning. En tout premier, les couleurs très douces avec un dégradé subtil annonce un look un peu bohème qui résume tout à fait l’esprit vacances. La forme simple, un peu large pour une note de décontraction stylée, ce qui vous permet de le porter avec tout ce que vous souhaitez, que ce soit un short, un pantalon ou encore une jupe.
Ce pull se porte à même la peau ou sur un t-shirt sans souci, mais aussi sur un chemisier dès l’automne ou l’hiver en fonction du fil que vous aurez utilisé pour le tricoter.
Ici, ce pull se tricote avec 2 fils, le premier principalement composé de laine, et le second : un joli mélange de mohair et de soie. Le tout pour une sensation inégalée de douceur et de bien-être. Vous utilisez des aiguilles n°4.5 pour les parties en côtes ensuite vous continuez avec des n°5.5.
D’autant que vous pouvez le tricoter autant avec des aiguilles droites que circulaires. En effet le dos ou le devant se tricote séparément. Une possibilité de choix pour tout le monde. A noter que pour la transition des côtes et du jersey, un point ajouré se réalise, une façon originale de faire des augmentations.
Le col se termine avec un picot, lui aussi au tricot. Pour celles qui n’utilisent que des aiguilles droites, l’astuce pour réussir le col très facilement consiste à ne coudre qu’une épaule. Vous reprenez les mailles sur vos aiguilles droites, pour tricoter en aller-retour. Lorsque vous avez terminé le col vous cousez l’autre côté en continuant la couture pour fermer le col.
Confort et décontraction.
J’aime beaucoup ce genre de pull simple à tricoter et qui se porte large. Le patron simple vous permet de le décliner comme vous le souhaitez et avec tous les fils.
Le détail de la finition du col fait beaucoup, sans oublier les pans ouverts. Enfin se pull se porte large, mais si vous le préférez un peu plus près du corp, c’est possible. Dans ce cas prenez vos mensurations et comparez-les avec les centimètres notés sur le patron. Vous choisissez ainsi la taille qui correspond.
Ce genre de pull se tricote avec toutes les laines, et pourquoi pas faire votre propre mélange de coloris. Un pull qui a beaucoup de charme.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Il est très chouette, une sensation de douceur s’en dégage. Merci pour le « truc » col non circulaire. Belle trouvaille.