Bonjour, je vous propose un cardigan court femme. Un très beau modèle de gilet tricoté avec un point aéré, presque une dentelle ! Un cardigan que vous pouvez encore faire pour les fêtes de fin d’année. Mais pas seulement car c’est le genre d’ouvrage qui se porte en toute saison. Ce qui est pour moi le plus intéressant.
Tout d’abord ce modèle de cardigan court femme vient du site « les laines Cheval Blanc« . J’aime beaucoup sa couleur, très tendre. La bordure large qui met en valeur votre taille et enfin les manches légèrement bouffantes. J’oubliai l’encolure en V qui vous permettra de mettre en valeur le chemisier que vous porterez.
Cardigan court femme : pour avoir cette finesse de travail, il faut des aiguilles fines bien sûr. Les bordures sont tricotées avec des aiguilles n°3 pour des côtes 1/1. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3,5 pour le point ajouré. Ce point se fait sur un multiple de 4 mailles et sur 4 rangs que vous répétez. Un dessin très simple et très agréable à faire même pour les débutantes.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Cardigan court femme » à imprimer sur ce lien.
Attention, ici le gilet est cintré, ce n’est pas une obligation. Surtout si comme moi, vous n’avez plus la taille de guêpe, mais plutôt de gros bourdon. Dans ce cas, faites le dos et les devants droits, c’est tout aussi simple.
Les explications concernant ce cardigan court femme sont données pour les tailles allant du 34 au 52, de quoi satisfaire tout le monde. Suivant la taille il vous faudra entre 5 et 6 pelotes. Il en faut peu car cette laine est fine. Si vous souhaitez utiliser une autre laine d’une autre marque, mais aussi une autre grosseur comme pour des aiguilles n°4. Vous avez bien-sûr cette possibilité de le faire à la seule condition de faire un échantillon. Il vous sera très utile pour comparer le nombre de mailles sur 10 cm, pour adapter votre tricot.
Vous pouvez également le faire en pull, pourquoi pas. Ce beau modèle de cardigan court femme ne demande que votre touche personnelle.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Joli cardigan, merci pour le lien et le partage.
Bonne journée
Bisous Yvette