Un haut de fête en tricot

Bonjour, je vous propose une liseuse que vous transformez en un haut de fête en tricot. Je trouve ce petit gilet toujours appréciable et pas seulement pour le soir quand on lit au lit ! Détournons ce gilet en haut avec des paillettes rien que pour nous. Vous le porterez sur un pantalon ou une robe. Quel que soit le style que vous allez adopter, ce gilet sera le point final de votre tenue.

Après si vous décidez d’être au lit avec des paillettes pour lire, vous avez raison. Il faut saisir toutes les occasions pour se faire plaisir et surtout être bien !

D’abord ce modèle de haut de fête au tricot vient du site de Drops Design, avec le plaisir de pouvoir le tricoter avec des aiguilles droites. Puisque le dos et les devants sont tricotés séparément. Même si Drops vous conseille les aiguilles circulaires, vous avez le choix. Il est noter que les explications vont de la taille S à la taille XXXL. Chacune va trouver son bonheur.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un haut de fête en tricot » à imprimer sur ce lien.

Ici cette liseuse est réalisée avec 2 fils : le drops Alpaca, un fil entièrement composé d’Alpaga. Le 2e, c’est le drops kid-silk ; un mélange de mohair et de soie. Inutile de vous parler de la légèreté de ce gilet, ni même du confort en chaleur que vous offre ce mélange.

Un haut de fête au tricot : il vous faudra entre 300 et 450g total de fil. Vous pouvez bien sûr utiliser un autre fil ou une autre qualité. Dans ce cas il faudra certainement revoir les quantités de fil. Les côtes sont faites avec des aiguilles n°4.5, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5.5.

Un conseil, si vous utilisez une autre laine, n’hésitez pas à prendre une grosseur d’aiguille supérieure. Tout simplement pour avoir un tricot plus fluide et donc plus agréable à porter.

Le plus long sera peut-être de faire le ruban qui ferme les pans de votre liseuse. Sinon, ce haut de fête au tricot est un très beau modèle qui ne demande qu’à être détourné.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Une belle tenue de fin d’année

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

2 réflexions au sujet de “Un haut de fête en tricot”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :