Cardigan femme long hiver

Cardigan femme long hiver

Bonjour, je vous propose un cardigan femme long hiver. Réalisé avec un dessin très aéré, c’est un gilet parfait pour les premiers beaux jours de cette année. Vous avez juste le temps de le faire.

Cardigan femme long hiver

Au premier regard, nous pouvons penser qu’il est réalisé au crochet. En fait il s’agit d’un jour assez simple. Et ce modèle nous vient de Drops clic ici pour le voir.

Si vous souhaitez imprimer ce modèle, vous trouverez toutes les explications avec les diagrammes sur ce PDF

Pour commencer, ce cardigan femme long hiver se porte large, pour les tailles vous avez : S – M – L – XL – XXL – XXXL. Il faut entre 300 et 450 g de laine pour le réaliser. Ainsi que des aiguilles n° 8. Inutile de vous dire qu’avec ce numéro le travail avance vite.

Cardigan femme long hiver

Ainsi donc, le jour se fait avec 2 jetés faites sur l’aiguille, mais au rang suivant vous laissez tomber un jeté et vous tricotez le deuxième jeté; ce qui va vous donner ce dessin ajouré.

Ensuite, les manches de ce cardigan femme long hiver se font en même temps que le dos ou les devants. Cependant le col est repris lorsque le dos et les devants sont cousus.

À savoir que des mailles sont reprises sur le devant droit, le col et le devant gauche. Aussi, prévoyez une ou plusieurs aiguilles pour contenir tous les points. Si vous avez une aiguille circulaire avec un fil assez long prenez-là pour être sur de ne pas perdre de mailles.

A la fin vous avez un col châle qui va venir vous tenir chaud au cou.

Toutefois, si vous avez un peu de mal avec les manches qui sont faites en même temps. Vous pouvez faire le dos et les devants droits. Cela étant, vous faites les manches séparément pour les coudre ensuite. Cela simplifie beaucoup la façon de faire ce cardigan femme long hiver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

1 réflexion au sujet de « Cardigan femme long hiver »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :