Tuto une brassière bébé point fantaisie au tricot

Tuto une brassière bébé point fantaisie au tricot

Bonjour, voilà un moment que je n’ai pas mis de modèle pour les bébés. C’est chose faite avec ce tuto une brassière bébé point fantaisie au tricot. De plus, vous avez le bonnet assorti à la brassière. Si bien bien qu’il s’agit d’une bonne idée pour que bébé soit parfaitement au chaud.

La photo

Tuto une brassière bébé point fantaisie au tricot

En tout premier, la brassière nous vient du site de Drops clic ici pour le voir et pour le bonnet suivez ce lien clic ici pour le voir.

Donc, si vous souhaitez les explications, vous les retrouverez en intégralité sur ce PDF: Tuto une brassière bebe point fantaisie au tric.

Tuto une brassière bébé point fantaisie au tricot: la réalisation

Ainsi, le petit gilet est réalisé en top down, c’est-à-dire à partir du haut vers le bas. Le haut est agrémenté avec une petite torsade un peu façon smock.

Néanmoins, j’attire votre attention sur la torsade qui est un peu particulière car vous tirez une boucle entre 2 mailles. Alors, si vous avez un peu de mal pour tirer cette boucle, vous vous faciliterez la vie avec un crochet pour aller la chercher. Bien-sûr, il s’agir d’une astuce très simple qui peut vous rendre de grand service.

Outre cela, les tailles pour cette brassière bébé vont de (<0) 0/1 – 1/3 – 6/9 – 12/18 mois (2) ans. Notamment, en stature cela vous donne (40/44) 48/52 – 56/62 – 68/74 – 80/86 (92).

Aussi, le tout premier chiffre : (<0) correspond à une taille pour les prématurés. Ce qui est une bonne idée, car nous ne savons pas toujours comment faire un tricot pour ces petits bouts de choux.

Comme c’est un tricot en top down, il vous faudra des aiguilles circulaires n°2.5 pour les côtes, ensuite, avec des aiguilles circulaires n° 3.5, vous faites le reste du tricot. Pour ainsi dire, prévoyez aussi 2 aiguilles arrêt de mailles pour celles qui seront en attente pour les manches.

Tout de même, il faut entre 100g et 150g de laine suivant la taille que vous allez faire.

Un joli modèle à faire plutôt facile, car il faut quand même une petite attention pour les boucles qu’il faut aller chercher pour les torsades et les augmentations. Une fois que vous avez compris comment faire, c’est très agréable.

Ce tuto tricot brassière bébé point fantaisie au tricot comprend aussi le short et les chaussons. Le tout assorti, que demander de plus.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yarn-2565067_1920-1024x683.jpg.
https://table-de-multiplication.fr/

3 réflexions au sujet de “Tuto une brassière bébé point fantaisie au tricot”

  1. Très joli modèle,ma petite fille à bientôt 4mois, mais ma belle fille ne lui mets pas celles que j’ai tricotés… alors j’attendrai d’avoir un cadeau à faire pour m’intéresser à cette brassière. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :