Un joli point pour une écharpe

Un joli point pour une écharpe.

Bonjour, je vous propose de réaliser un joli point pour une écharpe au tricot. Tout d’abord, il faut dire qu’il s’agit d’un point très, très simple que les débutantes vont réussir sans soucis. Ainsi, dans ce cas, je le conseille pour une écharpe mais les utilisations sont multiples. Que ce soit pour un pull ou un gilet, l’effet sera réussi.

La photo

joli-point-echarpe
modèle réalisé par lagrenouilletricote.com

Une écharpe au tricot: la réalisation

De ce fait, c’est un point qui se réalise avec toutes les laines et toutes les grosseurs et sur un multiple de 4 mailles plus les mailles lisières. Ici ces dernières sont très importantes car pour le 8 ème rang. ensuite vous finissez avec un jeté.

Le dessin et les rangs

Là-dessus, le dessin de ce point pour une écharpe se réalise sur 8 rangs. Pour tous ceux qui sont pairs, vous tricotez les mailles comme elles se présentent. Le premier et le cinquième rangs se font à l’endroit.

Aussi, le premier dessin se fait sur le R n°3, en faisant : *2mailles tricotées ensembles, 2 jetés (donc 2 boucles sur l’aiguille), et un surjet* vous reprenez de * à * sur tout votre rang. Sur le 4e rang les 2 jetés sont tricotées de cette façon avec une maille envers et une maille endroit.

Par ailleurs, le 7e rang se fait de la même façon que le 3e mais en quinconce. Donc vous faites : *1 jeté, un surjet, 2 mailles tricotées ensembles, et enfin 2 jetés*. Vous reprenez de * à * sur tout le rang. Et puis, au rang suivant, les 2 jetés sont travaillées de la même façon qu’au 4e rang.

De prime à bord, ce n’est pas compliqué, et pour réussir ce point pour une écharpe sans souci, je vous ai fait une vidéo :

Sûrement, vous allez apprécier cette une écharpe au tricot, surtout le relief qu’il donne. Néanmoins, je ne connais pas le nom de ce point mais c’est une variante du point nid d’abeille ou d’alvéole ou de ruche.

Et même, ce n’est pas grave et ce n’est pas le plus important. Supposé que pour réaliser une écharpe, il vous faut entre 30 et 40 cm de largeur pour une longueur qui varie entre 140 cm et 180 cm si vous voulez la mettre double.

Point pour une écharpe: photo de l’envers :

joli-point-echarpe-envers
modèle réalisé par lagrenouilletricote.com

Certes, je conseille vraiment ce point cette une écharpe au tricot aux débutantes, car il est très facile à faire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille.

Vous pourrez aussi aimer:

Crochet une jolie écharpe

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yarn-2565067_1920-1024x683.jpg.
https://table-de-multiplication.fr/

4 réflexions au sujet de “Un joli point pour une écharpe”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :