Quelle écharpe pour cet hiver

Bonjour, une question existentielle : Quelle écharpe pour cet hiver ? Vous préférez une écharpe classique, c’est-à-dire droite. Ou un snood, c’est-à-dire une écharpe assemblée en rond pour un tour de cou. L’un ou l’autre sont aussi pratique, aussi chaud et aussi classe. En général quand je ne sais pas me décider pour l’un ou l’autre, c’est simple je fais les 2 ! C’est ce que je vous propose avec un beau dessin qui vous permet de le faire soit en écharpe, soit en snood. Cerise sur le gâteau, il est unisexe. Le genre de modèle que nos hommes peuvent nous piquer pour une fois.

La base est une jolie torsade mise en valeur par un jersey envers et une ligne de jersey endroit. L’écharpe vient du site « Il était une fois un regard » et le snood vient du site « Hello Kim ».

La seule différence se situe dans la largeur de jersey envers. D’ailleurs ce dernier met en valeur les torsades pour l’une comme pour l’autre.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Quelle écharpe pour cet hiver » à imprimer sur ce lien.

L’écharpe est tricotée avec 200 g de laine pour des aiguilles n°6.5. Le snood se tricote avec 4 pelotes de laine Illico pour des aiguilles n°7. Dans les 2 cas, une aiguille auxiliaire est utile, ainsi que des marques mailles. Ils vous seront utiles pour le premier rang de torsade.

Les torsades, pour l’écharpe elles se font sur 4 mailles et pour le snood est sur 6 mailles donc elles sont un peu plus larges. Vous n’avez que l’embarras du choix. Je trouve que les 2 sont aussi bien.

Pour les explications, celles de « Hello kim » sont très claires. Pour « Il était une fois un regard » c’est différent. Par contre vous y verrez une vidéo pour chaque étape importante. Et là il est parfait pour une aide efficace surtout pour les débutantes.

Alors Quelle écharpe pour cet hiver ? L’une ou l’autre sont parfaites, difficile de choisir.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Cardigan femme long hiver

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “Quelle écharpe pour cet hiver”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :