Châle femme

Bonjour, je vous propose un châle femme. Le genre d’ouvrage aéré qui donne l’impression d’avoir été fait par des mains expertes. Alors qu’en fait c’est un jeux de mailles très simple, avec un peu de diminutions et un peu d’augmentations, Je suis tentée de dire qu’il est facile à tricoter. Il faut cependant, un peu d’attention pour suivre les grilles. Mais dans l’ensemble les dessins sont répétitifs, et il n’y a vraiment rien de compliqué. Cette belle étole nous vient du site de Drops Design. Un beau modèle que vous pouvez porter en châle ou en écharpe large.

Vous pouvez tricoter ce châle femme soit avec des circulaires comme le propose Drops, mais également avec des aiguilles droites. Puisque vous le travaillez en aller-retour. Sachez que vous le faites en 2 parties ce qui est d’ailleurs nécessaire pour avoir ce retour dans le dessin. Il faudra rejoindre les 2 pièces soit par une couture. Soit en laissant les mailles de la 1ere partie en attente, pour les tricoter avec la 2e partie au dernier rang.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Châle femme » à imprimer sur ce lien.

Si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de finition, c’est un peu délicat. Même moi je ne suis pas fan de ce genre d’assemblage. Mais la finition est superbe, il faut le reconnaître.

La longueur de l’étole est d’environ 156 cm pour une largeur de 35 cm, vous pouvez la porter autant en châle qu’en écharpe. Une merveille qui se travaille avec des aiguilles n°3.5 pour la partie dessin. Mais il vous faudra également des aiguilles n° 3 pour le début du tricot, car vous faites un petit volant très léger; un autre détail qui en fait tout le charme. Ce châle femme est parfait pour les premiers froids, vous l’apprécierez autant à la maison qu’à l’extérieur. Un travail fin qui demande un peu de patience, mais qu’elle récompense à la fin.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Pull femme au motif ananas

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops design

3 réflexions au sujet de “Châle femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :