Châle vintage tricot

Bonjour, je continue les retours d’hier avec quelques très beaux modèles, comme celui d’aujourd’hui avec un châle vintage tricot. D’abord il s’agit d’un châle droit avec la bonne idée d’un grand col. D’ailleurs il est tout simple mais il fallait y penser. Ainsi d’une étole basique et déjà belle, vous avez un vêtement raffiné et chic.

Notons que c’est l’occasion de le remettre au goût du jour surtout avec les fêtes de fin d’année qui arrivent. Ce châle vintage tricot nous vient du site Tricotin. À noter que ce site a également quelques beaux modèles qui vous sont proposés gratuitement.

Pour ainsi dire le principe de cette étole est simple, le châle et le col sont réalisés séparément pour être assembler à la fin par une couture. Rien de plus simple.

Ce châle vintage tricot mesure environ 54 cm de hauteur pour 173 cm de longueur. Ainsi vous le tricotez avec une laine pour des aiguilles n°4.5 vous devez compter 12 pelotes pour le faire.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Châle vintage tricot » à imprimer sur ce lien.

Le dessin de ce châle est simple à faire. Il se travaille sur un multiple de 6 mailles plus 3 mailles sur la gauche, et sur 10 rangs que vous répétez. Ce motif se réalise avec un jersey endroit et envers. Un point de diminution et d’augmentation permet ce joli motif.

Le col se réalise avec ce même motif et fini avec des rangs de point mousse.

Aussi l’assemblage est assez simple : vous pliez l’étole en deux. Vous faites de même avec le col. Le plus important est de bien centrer et de bien épingler. Vous passez en mode couture avec un point invisible.

Dans les explications, on vous conseille un blocage. C’est-à-dire qu’il est tendu humide jusqu’à obtenir la longueur et la largeur demandée. Il faut prévoir de la place et des épingles pour bien le bloquer. Mais surtout le laisser sécher tranquillement.

Après tout il c’est une idée de base à retenir pour le faire avec d’autres points.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Châle vintage tricot”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :