Chaussons tricots trop mignons

Bonjour, je vous propose de réaliser aujourd’hui des chaussons tricots trop mignons. C’est le moment d’en faire, alors commençons par ces adorables chaussons façon petits renards. Ce modèle m’a été demandé sur mon groupe Facebook, Dominique cherchait les explications. Après quelques clic, j’ai trouvé un patron anglais, du site Gathered, traduit avec Google, c’est bien mais les équivalences ne sont pas toujours justes.

Dominique a eu la patience de comparer les équivalences Français-Anglais. De les écrire mais surtout de nous les partager. Nous pouvons la remercier pour ce très gros travail. D’autant plus que son travail est très complet, car tout en tricotant ces chaussons, elle a pensé à faire des photos de chaque étapes. Sans oublier de tout noter, rang par rang.

Vous trouverez toutes les photos et les explications des « Chaussons tricots trop mignons » à imprimer sur ce lien.

Il ne manque que les pieds dedans et c’est tout bon. Ils sont trop beaux et nous voyons aussi le détail de la queue.

À savoir que Dominique a partagé son travail sur un fichier Excel. D’ailleurs je vous l’ai remis en PDF pour l’imprimer plus facilement. Pour tricoter ces chaussons mignons, il vous faudra 2 pelotes orange, 2 pelotes crème et un peu de noir. Il s’agit d’une laine pour des aiguilles n°4. Il vous faudra aussi des aiguilles n° 2.5 pour les côtes, ainsi que des aiguilles n° 3.5. Prévoyez aussi des marques mailles pour vous repérer dans les différentes parties.

Le PDF est un peu long car Dominique vous a fait des photos de toutes les étapes. Une très bonne idée pour les réussir à coup sur.

Un dernier point, les explications sont données pour une pointure 39. Si vous souhaitez faire une taille plus petite, vous pouvez prendre une laine plus fine. Ce sera plus simple que de tout recalculer.

Je remercie encore Dominique qui apprécie le partage de son travail. Amusez-vous avec ces adorables chaussons au tricot, confortable et bienvenus pour les soirées d’hivers.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Chaussons tricots trop mignons”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :