Chaussette en tricot facile

Chaussette en tricot facile

Bonjour, je vous propose un tuto pour Chaussette en tricot facile. C’est à dire réalisée avec 2 aiguilles et ensuite cousue sur le coté. Avec au final un résultat de chaussette tricotée avec 4 aiguilles ou en circulaires.

La photo

Chaussette en tricot facile
source

En effet, il s’agit d’un modèle que j’ai trouvé sur le site Marie claire idée ou plus exactement madame crochet la femme du capitaine.

Chaussette en tricot facile: la réalisation

De plus ce modèle a l’avantage d’avoir un talon, alors la chaussette tient mieux car elle épouse la forme du pied. Vous pouvez la tricoter soit avec des aiguilles numéro 3.5 ou 4. Suivant votre façon de tenir le fil serré ou pas.

Cependant il n’y a pas les indications de pointures. Je pense qu’il faut en faire une suivant les explications. Ainsi, à partir de là vous pouvez faire un essai sur le pied et voir si il faut augmenter ou diminuer.

En lisant les commentaires, il y a quelques questions à ce sujet qui sont restées sans réponse. Cela ne doit pas vous découragez au contraire. mais grand-mère en faisait avec le nombre de maille de base. Elles étaient toujours parfaites. Je regrette d’avoir perdu les explications au cours de mes différents déménagements.

Chaussette en tricot facile

Vous retrouverez l’intégralité des explication sur ce lien

Alors pour la chaussette en tricot facile, vous commencer par les côtes, vous faites une première moitié du talon. Ensuite, avec les autres mailles en attente, quand la première moitié est faite, vous tricotez toutes les mailles : talon + les mailles en attente. Vous faites la 2e moitié de talon de la même façon que le 1er.

Cette façon évite de couper le fil, tout se fait en même temps.

La couture est sous le pied, je vous conseille de la faire invisible. Il faut qu’elle soit la plus mince possible. Pour ne pas gêner la marche.

Je trouve que c’est un modèle intéressant à faire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Chaussette en tricot facile”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :