Des chaussettes pour l’hiver

Bonjour, je vous propose des chaussettes pour l’hiver, c’est le moment d’en tricoter. J’adore ce genre de motif et surtout de couleur. Ces chaussettes sont tricotées en jacquard. Il n’y a que 2 couleurs : 1 pelote de noir et 1 autre qui a des tons très chaleureux avec du violet, du rouge et de l’orange. Elles seront doublement chaudes, avec les 2 laines travaillées en même temps.

Pour commencer ce modèle de chaussettes pour l’hiver nous vient de drops. Vous avez les explications pour les tailles 35/37 – 38/40 – 41/43. Longueur de pied : environ 22 – 24 – 27 cm; hauteur chaussettes : environ 15 – 15 – 15 cm.

Vous trouverez toutes les photos et les explications  » Des chaussettes pour l’hiver » à imprimer sur ce lien.

Pour toutes les tailles de ces chaussettes pour l’hiver : 50 g de noir
50 g de violet/rouge/orange. C’est une laine fine qui se travaille avec des aiguilles n°2.5. Que ce soit avec des aiguilles circulaires ou à doubles pointes.

Après tout, ce modèle convient plus aux habituées du tricot surtout en rond. À cela vous ajoutez le jacquard, même si le dessin est simple. Il faut jouer avec les laines devant ou derrière suivant le motif.

Elles se commencent par le haut avec les côtes, ensuite vous continuez la jambe, le talon et le pied. Pour le talon, si vous avez quelques peines à le faire, sachez que Drops met à votre disposition de petites vidéos explicatives très efficaces; ce qui est toujours utile, et cela évite bien des complications.

Pour le travail du jacquard, vous avez la possibilité de laisser les fils tirés sur l’envers.

Il y a aussi une autre technique qui consiste à faire passer le fil inutilisé entre l’aiguille et le fil que l’on tricote. Je n’ai pas trouvé de photo. Mais cette méthode est très intéressante car on ne voit pas les fils tirés sur l’envers.

Je mets souvent des modèles simples, et facile à faire surtout pour les débutantes. Mais cette fois c’est un peu plus compliqué, mais de temps en temps, il est aussi bon de repousser ses limites.

Alors, si comme moi vous tombez sous le charme de ces chaussettes au tricot mais que vous n’avez jamais fait de jacquard, je vous conseille de faire un échantillon sur des aiguilles droites.

Après tout, vous porterez avec fierté ces chaussettes pour l’hiver fait main.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Chaussette en tricot facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :