Couverture au tricot

Bonjour, je vous propose un modèle de couverture au tricot. À noter qu’il est toujours utile d’avoir une idée de patron, que ce soit pour le faire en plaid ou en couverture bébé. Parfois une association de différents points simples à faire, vous donne une superbe couverture comme ce modèle.

En premier lieu, cette couverture au tricot vient du site Drops et il s’agit d’un plaid bébé. En effet, il se tricote avec le grain de riz, un dessin de damier et un dessin de chevron. D’autant plus que tous sont très simple à tricoter. Les différentes parties sont mises en valeur avec 5 de rangs endroits et envers. Les bordures de cette couverture sont faites avec un point mousse.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour une « Couverture au tricot » à imprimer sur ce lien.

Pour une couverture bébé, il vous faudra environ 400 g de laine qui se travaille avec des aiguilles n°4.5. Ce petit plaid mesure environ 64 cm sur 82 cm. Si vous souhaitez le faire plus grand, cela ne pose aucun problème. Il faut simplement tenir compte du multiple des damiers. Sans oublier qu’il faudra plus de pelotes. En quantité de pelotes, tout dépend de la grandeur et de la largeur que vous allez faire.

Ici le modèle est uni, c’est exactement ce qu’il faut pour un bébé. Mais rien ne vous empêche de la faire avec différentes couleurs, l’occasion de finir des pelotes orphelines. Avec au final un joli méli-mélo qui vous mettra de bonne humeur.

Tout comme vous pouvez la faire avec une autre grosseur de laine, c’est tout à fait possible. Que vous utilisiez une laine plus fine ou plus grosse, va bien sûr jouer sur la largeur et longueur. C’est à prendre en compte.

Sans oublier que vous pouvez ajouter d’autres points, il n’y a aucune limite dans l’imagination. Le plus important c’est la base, qui vous permet d’avoir des idées.

Le principe de ce modèle de couverture au tricot peut tout à fait s’appliquer au crochet, le principe est le même : une association de points différents pour un superbe résultat.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Au tricot un point original

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Couverture au tricot”

  1. J’ai réalisé cette couverture 3 fois déjà et les jeunes Mamans étaient ravies. Elle a un très beau rendu et est très agréable à tricoter.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :