Chaussettes gants

Bonjour, et si nous poussions le raffinement d’assortir nos chaussettes gants. Cette idée peut paraître farfelue, mais très facile à mettre en place. Comment faire ? Avec le choix d’une laine multicolore pour les deux et surtout un modèle simple que ce soit pour les chaussettes ou les gants. Une base que vous pourrez tricoter à l’infini, comme avec cette paire de chaussettes. Ce sont les couleurs de la laine qui font tout.

La réalisation des chaussettes gants

En premier lieu, le modèle de chaussettes nous vient de Drops. Les explications sont données pour les pointures : 35/37 – 38/40 – 41/43. Soit une longueur de pied: 22 – 24 – 27 cm. La tige, c’est-à-dire la partie qui revient sur le mollet est de 7 – 8 – 9 cm.

Pour les tricoter, il vous faudra suivant la taille choisie : 100 g de laine à chaussettes. Il s’agit d’une laine fine qui se tricote avec des aiguilles doubles pointes n°2.5. Les points utilisés sont les côtes 2/2 ensuite vous tricotez au point mousse. Comme il s’agit d’un tricot qui se travaille en rond, vous tricotez toujours à l’endroit. Le choix d’une laine fine apporte beaucoup de confort à votre pied, surtout si vous êtes souvent debout.

Enfin quel modèle de gants peut-on assortir à nos chaussettes ?

Il y a ce modèle qui se travaille avec la même qualité de laine. Donc avec le même n° d’aiguille doubles pointes , c’est à dire 2.5

De même que les chaussettes, le modèle de gants nous vient de Drops. Le modèle est très simple, ce sont les couleurs de la laine qui font tout. Les explications sont données pour les tailles : S/M – L/XL. Il vous faudra entre 50 et 100g de laine suivant la taille choisie.

Vous trouverez toutes les photos et les explications « Chaussettes gants » à imprimer sur ce lien.

C’est exactement la même façon de travailler, car ces gants sont tricotés avec des aiguilles doubles pointes. Vous commencez par des côtes 2/2 pour continuer le tricot avec des mailles endroits. Il faut quand même un peu de patience pour faire chaque doigt. Mais comme il y a peu de mailles, ça va assez vite.

C’est le raffinement total des mains et des pieds. L’avantage des couleurs de cette laine: vous pouvez décider de faire les chaussettes unies avec l’une des couleurs des gants ou l’inverse.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull sans manche col v facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Laisser un commentaire