Bonjour, c’est le moment de penser aux Chaussettes pour la rentrée. Le temps passe un peu trop vite, n’oublions pas que c’est dans quelques jours. Que nous soyons encore en vacances ou pas. Ce genre de tricot s’emporte partout avec nous car il ne prend pas beaucoup de place. Je vous propose un modèle assez facile à tricoter car ce sont principalement des côtes 2/2 et du jersey endroit que vous utilisez.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Chaussettes pour la rentrée» à imprimer sur ce lien.
Je dirai que c’est un modèle basique, avec cependant le détail du talon avec les côtes reprises différemment sur les côtés. Des chaussettes proposées par Drops Design. Des chaussettes mixtes qui apportent beaucoup de confort aux pieds. Vous les tricotez en rond soit avec des aiguilles circulaires, soit des doubles pointes.
Pour optimiser le confort de nos pieds, il faut prendre une laine fine. En effet, une laine trop grosse risque d’irriter la peau et donc de provoquer un inconfort très gênant. N’oublions pas que nos pieds nous supporte à chaque instant, si nos pieds sont bien, nous serons heureux …
Ici, c’est une laine à chaussette donc fine, car elle se tricote avec des n°2.5. Pas de panique, car le tricot avance quand même assez vite car il n’y a pas trop d’attention à avoir dans la réalisation des dessins. Je vous conseille quand même l’usage de marques mailles après les rangs qui constituent les côtes au démarrage.
Vous les commencez par le haut pour finir par la pointe. Les explications vont de la taille 35 à 43, et elles sont mixtes. Le fil utilisé a beaucoup de coloris intéressant, notamment des dégradés qui donnent l’impression de rayures. Un résultat toujours intéressant car vous n’aurez jamais 2 fois la même chaussette.
Quand il y a plusieurs paires de pieds dans la maison, je ne sais pas pourquoi, mais un chaussettivore sévit. Avec des chaussettes tricotées main, le risque est quand même moins grand … enfin en principe.
Chaussettes pour la rentrée.
Tricoter nos propres chaussettes devient un plaisir quand la 1ere est finie. Souvent nous hésitons à se lancer dans cette aventure, en général à cause des talons. Ce sont juste des rangs raccourcis qui permettent la forme du talon, l’élément le plus important.
Que vous utilisiez des doubles pointes ou des aiguilles circulaires, le plus important c’est de se lancer. Et si vous devez démonter, il n’y a rien de grave. La meilleure façon d’apprendre, c’est d’essayer. Beaucoup hésitent, mais elles sont si satisfaites qu’elles n’arrêtent plus.
Pour ma part quand je tricote des chaussettes, je pense à ma grand-mère. J’ai appris avec elle, je peux vous garantir que mon grand-père attendait avec impatience ce moment.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Je suis abonnée à votre news letter depuis un certain temps déjà et j’en profite ce matin pour vous remercier pour tous ces modèles que vous prenez le temps de nous envoyer.
Merci, merci, merci…
Cécile