Chaussettes tricotées le confort douillet

Bonjour, aujourd’hui un autre modèle de chaussettes tricotées, le confort douillet que nous pouvons décliner à l’infini. Je n’insisterai jamais assez sur le plaisir de tricoter des chaussettes. Que ce soit pour nous ou pour d’autres pieds de la famille, ou d’amis. Tricoter une chaussette ne fait pas parti du temps passé, bien au contraire. Les faire soi-même entre dans le bien-être incroyable que l’on peut s’apporter. Le confort douillet n’a pas d’égal, oublié pendant un temps, en raison du modernisme, du tout fait, ou du facile à acheter. Découvrez ce bonheur de les faire vous-même, attention, lorsque l’on en fait une, la passion s’implante et devient incontrôlable. D’autant que vous pouvez emporter votre tricot partout avec vous, car il prend peu de place.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Chaussettes tricotées le confort douillet» à imprimer sur ce lien.

Un charme intemporel.

En choisissant la laine appropriée, vous prenez la chaleur, le confort. Une sensation à redécouvrir avec la sensation de l’épaisseur enveloppante juste ce qu’il faut. Sans oublier de les décliner à l’infini, vous les gardez longtemps. Elles gardent leur forme , un tricot qui dure longtemps quand on en prend soin.

La laine à choisir.

Ce modèle proposé par Drops Design se tricote avec une laine adaptée pour les chaussettes. Elle se compose principalement de laine pour 75%. Avec un traitement qui permet la résistance aux lavages. Vous disposez de 56 coloris, une gamme à votre disposition qui vous permet un vaste choix allant de l’uni, aux dégradés sans oublier les chinés. Attention, ici vous utilisez 2 fils différents pour une originalité toute personnelle.

Les aiguilles à prendre.

Vous utilisez des doubles pointes ou des semis circulaires, qui sont très pratiques et bien mieux que les circulaires habituelles. Je trouve que c’est un bon compromis pour tricoter des chaussettes. Vous utilisez des n°4 pour la totalité du tricot.

Le patron et les points employés.

Vous commencez par le haut, c’est à dire le mollet avec des côtes 2/2 pour ensuite continuer avec le jersey. Pour éventuellement une meilleure tenue ajouté un fil élastique pour les 2 ou 3 premiers rangs. Une sécurité qui permet de garder la chaussette toujours correctement sur la jambe. Une solution la mieux adaptée, car le fil élastique s’adapte au point.

Pour les points employés, nous restons dans les classique, il n’y a pas de point ajouré. La laine fait le travail de décoration. Je vous conseille de faire un échantillon. Il vous permet d’avoir une chaussette parfaite. Et surtout de noter vos propres indications dans un cahier et surtout pas de feuilles volantes, elles ont la fâcheuse tendance à disparaitre avec vos astuces.

Chaussettes tricotées, le confort douillet.

Réaliser une chaussette peut être intimidant la première fois mais quel satisfaction quant elle est finie et qu’elle pose parfaitement. Et même si vous la rater, rien de grave, regardez vos erreurs pour les corriger. Il vous suffit de recommencer comme pour beaucoup de première fois au tricot. Une façon très relaxante de créer du bonheur et surtout du bien-être.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drop Design

Lien Amazon aiguilles semis circulaires

Laisser un commentaire