Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull sans manches tricot ajouré, un facile à vivre en toute saison. La petite laine parfaite dès septembre dès que les températures commencent à baisser. Avant de sortir les gros pulls, il y a les pulls sans manches, pratiques, confortables et que l’on décline à l’infini. Nous pouvons le porter tel quel à même la peau ou sur un t-shirt et plus tard sur un chemisier ou un autre pull fin, par exemple. Une forme simple pour un tricot superbe, et pour aller un peu plus vite, prenez une laine un peu épaisse pour plus de texture.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull sans manches tricot ajouré» à imprimer sur ce lien.
La pièce tendance à adopter.
C’est le cas du pull sans manches tricot ajouré , une pièce qui séduit par son design original, sa polyvalence et son confort. Entre style décontracté et allure sophistiquée, ce modèle devient un incontournable pour celles qui aiment associer élégance et simplicité. Une maille s’invite désormais dans les garde-robes de toutes les saisons grâce à des modèles légers, modernes et stylés. Un vêtement qui mérite une place de choix dans notre garde-robe.
Le fil à choisir.
Ce modèle proposé par Hobbii, se tricote ici avec un coton. Pour un modèle plus chaud, prenez avec des mélanges de laine soit de mérinos soit d’Alpaga. Tout dépend du type de chaleur que vous souhaitez, sans oublier les associations avec le polyester et autres matières que l’on peut trouver aujourd’hui.
Attention, il faut entre 11 et 12 pelotes de laines en fonction de la taille choisie. Cela peut paraître beaucoup, mais sachez qu’il se tricote un peu ample. L »un des points utilisé, consomme beaucoup de laine. Mais le résultat en vaut la peine.
Les aiguilles à prendre.
Vous utilisez des aiguilles droites n°5 pour presque la totalité du tricot. En effet la bande d’emmanchure se réalise avec des aiguilles n°4. Le dos et le devant se tricotent séparément. Cependant si vous préférez les aiguilles circulaires, sachez que vous pouvez sans aucun soucis.
Le patron et les points utilisés.
Pour le patron, rien de plus simple ; car vous faites 2 rectangles. Pas d’encolure ni d’emmanchures à calculer.
Le dessin de feuilles se réalise avec un jeu de diminutions et d’augmentations de jetés. Une belle combinaison, à la fois simple et répétitive qui donne un très beau résultat. Ces bandes sont mises en valeur par un jersey qui démarque du point suivant.
Il s’agit du point de trinité, que l’on appelle aussi le point d’astrakan ou aussi le point de mûre. Lorsque vus le tricotez, vous obtenez une petite boule. Un superbe relief, mais qui consomme un peu de laine donc il faut prévoir en conséquence. Enfin vous avez les traditionnelles côtes 2/2.
Pull sans manches tricot ajouré.
J’adore avoir toute un collection de pull sans manches. Il sont si agréable à enfiler, je les classe dans les faciles à vivre. Surtout qu’ils se déclinent à l’infini. Vous les portez avec tous les styles de votre garde-robe, Il réunit plusieurs qualités : le Confort , sa maille souple et sa coupe droite en font une pièce agréable à porter. La Polyvalence : il s’adapte à toutes les saisons et à tous les styles. Et le plus important, l’Élégance : son motif ajouré et sa coupe soignée lui donnent une allure chic.
Ce modèle de pull se tricote dans tous les coloris. Des tons chauds pour l’hiver, qui accentuent le bien-être. Des coloris unis ou multicolores, tout est permis. Alors il ne faut surtout pas s’en priver.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.