Bonjour, le tricot c’est un peu une raison de vivre. Dès que nous avons réussi les premières mailles, nous ne pouvons plus nous arrêter. Un tricot fait-main, c’est un cocon d’amour que nous offrons en général. Nos proches sont les premiers servis avant nous-même. Un coup de cœur sur un modèle et les aiguilles chauffent. Considéré comme un passe-temps, le tricot devrait être médicalement conseillé et remboursé … Un trésor de bienfait pour la santé, tant physique que mentale. Comment réaliser votre pull laine sereinement ? Quelques réflexions à ce sujet.
Dès que nos mains touchent un tricot, le cœur s’apaise. Le mental se décharge du quotidien. Les yeux pétillent de bonheur … Loin des images désuètes souvent établies. C’est vrai que j’aime être au coin du feu quand c’est possible, c’est vrai que je donne l’impression d’être dans un monde rien qu’à moi. On me prend parfois pour une extra-terrestre car je tricote, je parle, je regarde la télé sans oublier de lire les explications … Tout ça en même temps…
Mais comment ? En préparant mon travail tout simplement.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Comment réaliser votre pull laine» à imprimer sur ce lien.
Déjà le choix du modèle, nous avons beaucoup de tentations, de coups de cœur. Avant de se lancer dans un tricot, quelques réflexions sont utiles. La première : la difficulté. Nous avons chacune une expérience ou des facilités, pas la peine de se lancer dans une dentelle si vous avez du mal à lire un diagramme.
Le temps : pas la peine de se lancer dans un pull si vous devez le porter le lendemain. A moins d’avoir une machine à tricoter et encore, le temps est à la fois notre ami et notre ennemi.
Lorsque le choix, la difficulté et le temps sont pris en compte … reste le choix du fil. Qualité extra ou très facile d’entretien. Je n’ai pas de réponse toute faite. Tout dépend de la personne à qui le tricot est destiné et du budget principalement. Pour un enfant je préfère des laine faciles d’entretien. Un bébé des laines chaudes et pour les adultes c’est très variable.
Le patron idéal n’existe pas, le plus sage c’est de reprendre vos mesures pour les comparer. Sans oublier le fameux échantillon, un allié indispensable qui vous permet de réussir votre pull. Surtout si vous changer de laine ou de grosseur d’aiguilles, nous avons chacune nos habitudes dans la tension du fil. Il mets arrivé de craquer pour un modèle avec un résultat très moche sur moi.
Car la morphologie est très importante aussi. Jeunes, nous avons une taille de guêpe, après une ou plusieurs grossesses c’est plutôt la taille bourdon. Même si nous faisons des efforts pour retrouver une belle silhouette, en attendant il faut quand même se vêtir.
Comment réaliser votre pull laine, un bel exemple.
Le modèle que je vous propose aujourd’hui représente toutes ces conditions. La forme est simple, plusieurs association de dessins et enfin un pull que vous tricotez avec la laine de votre choix. Car vous pouvez adapter les multiples facilement. Il provient de Drops design. J’adore la classe de ce genre de pull. D’autant qu’il convient autant aux femmes qu’aux hommes.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.